Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario embauche de nouveaux agents de probation et de libération conditionnelle

Communiqué

L'Ontario embauche de nouveaux agents de probation et de libération conditionnelle

Les nouvelles recrues contribueront directement à la sécurité communautaire

HAMILTON — L'Ontario embauche 21 nouveaux agents de probation et de libération conditionnelle pour aider à améliorer notre système correctionnel et à renforcer la sécurité de nos communautés. Les agents de probation et de libération conditionnelle jouent un rôle important en aidant à assurer la sécurité publique par la gestion de délinquants qui purgent leurs peines au sein de la collectivité.

« Les agents de probation et de libération conditionnelle ont un rôle crucial dans la protection de la sécurité publique, et nous cherchons à attirer et à recruter les candidats du plus haut calibre, a déclaré la solliciteure générale Sylvia Jones. Ces agents font plus que veiller à la conformité et à la responsabilisation. Ils aident les contrevenants vulnérables à s'orienter et à surmonter d'importants obstacles et défis, comme les problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Grâce à leur dévouement au service d'autrui, nos communautés sont plus sécuritaires. »

Les nouveaux agents de probation et de libération conditionnelle qui obtiennent aujourd'hui leur diplôme du Centre de formation et de recrutement pour les services correctionnels ont terminé une formation approfondie de cinq semaines en trois trimestres incluant des cours en classe, un apprentissage en ligne et des études indépendantes. Leur formation a couvert divers sujets, comme l'évaluation et les plans de gestion des cas, la technique d'entrevue motivationnelle, la rédaction de rapports, l'exécution de la loi et la gestion des cas spécialisés.

Les agents seront déployés partout en Ontario : trois dans la région du Nord, quatre dans la région de l'Ouest, trois dans la région de l'Est et onze dans la région du Centre. Tous sont affectés à des établissements situés près de leur communauté d'origine pour mettre à profit une perspective locale.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité