Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La sécurité de la population prime à Orillia et Parry Sound

Communiqué

La sécurité de la population prime à Orillia et Parry Sound

De nouveaux détachements de la Police provinciale de l’Ontario procureront aux policiers les installations et le matériel de pointe nécessaires pour protéger la population locale

ORILLIA - Le gouvernement de l'Ontario donne la primauté à la sécurité de la population en investissant au total 40 millions de dollars dans la construction de deux nouveaux détachements ultra-modernes de la Police provinciale de l'Ontario - un à Orillia et l'autre à Parry Sound. Grâce à ces détachements, la population locale aura l'assurance de recevoir des services policiers modernes, rentables et de première classe, comme elle le mérite. 

La solliciteure générale Sylvia Jones et Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure, se trouvaient, aujourd'hui, sur les chantiers de construction, pour participer à l'inauguration des travaux de chaque détachement.

« Quelles que soient les circonstances, notre gouvernement donnera toujours la priorité à la sécurité publique, a affirmé la solliciteure générale Jones. Nous demeurons déterminés à doter nos policiers de première ligne des installations, du matériel et des ressources modernes dont ils ont besoin pour protéger les Ontariens et Ontariennes n'importe où dans la province. »

Les deux détachements s'inscrivent dans le cadre de la 2e tranche du projet de modernisation de la Police provinciale, un projet d'un budget de 182 millions de dollars, annoncé l'année passée. L'investissement vise à remplacer neuf établissements vieillissants de la province, qui ne conviennent plus aux besoins d'opérations policières modernes.

« La plus importante responsabilité de la Police provinciale de l'Ontario est envers les habitants des collectivités qu'elle dessert. Avec des locaux et des ressources modernes, les membres des détachements d'Orillia et de West Parry Sound seront en mesure de s'acquitter de cette responsabilité. La population de ces collectivités n'en mérite pas moins », a déclaré Thomas Carrique, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario. 

La 2e tranche du projet de modernisation de la Police provinciale de l'Ontario est un élément central des investissements du gouvernement dans l'infrastructure.

« L'investissement de 40 millions de dollars d'aujourd'hui dans deux nouveaux détachements de la Police provinciale signifie que la police provinciale aura accès à des outils et des technologies plus efficaces pour assurer la sécurité routière et la sécurité des résidents, a renchéri Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure. Nous investissons dans une infrastructure qui donne la primauté à la sécurité de la population. »

Faits en bref

  • Le détachement d’Orillia sera situé au 1, avenue University, à Orillia. Le détachement de West Parry Sound sera situé au 1, chemin North, à Parry Sound. Les travaux des deux chantiers devraient être presque terminés à la fin de 2020.
  • Chaque détachement sera doté de l’espace et de l’infrastructure nécessaires pour répondre aux exigences technologiques changeantes et abriter des chambres fortes spacieuses et sécurisées pour les éléments de preuve, plusieurs cellules de détention provisoire et d’autres.
  • Chaque détachement sera entièrement accessible et conçu en vertu de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau Argent, qui valide les bâtiments dont les effets sur l'environnement sont réduits.
  • La 2e tranche du projet de modernisation des installations de la Police provinciale est exécutée selon le modèle de partenariat entre les secteurs privé et public d’Infrastructure Ontario. Le modèle de partenariat garantit aux contribuables un prix fixe pour les neuf détachements.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité