Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Sept diplômés du Nord deviennent agents des services correctionnels

Communiqué

Sept diplômés du Nord deviennent agents des services correctionnels

Ces agents de première ligne amélioreront la sécurité publique dans le Nord de l’Ontario

Thunder Bay - L'Ontario poursuit ses efforts pour rehausser la sécurité du système correctionnel pour adultes avec l'embauche de sept nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés dans le Nord. Cette récente initiative vise tout particulièrement le bien-être du personnel et la sécurité publique.

« Les agents des services correctionnels jouent un rôle crucial dans le système judiciaire ontarien, déclare la solliciteure générale Sylvia Jones. Ils fournissent un service essentiel qui a des retombées directes sur la sécurité de la population à l'échelle de la province. J'aimerais féliciter tous les diplômés pour leur travail acharné et leur dévouement. »

Les diplômés ont réussi le Programme de formation et d'évaluation des agents des services correctionnels (Programme FEASC), une formation exhaustive de huit semaines sur la santé mentale, les cultures autochtones et les techniques de gestion des personnes détenues. Une fois déployés, ils continueront à être formés et encadrés.

La cohorte diplômée aujourd'hui a suivi le Programme FEASC du Nord et se compose d'agents qui viennent de localités du Nord, qui ont été formés dans le Nord et qui travailleront dans trois établissements du Nord : la Prison de Thunder Bay, le Centre correctionnel de Thunder Bay et la Prison de Kenora. Grâce à ce programme, les agents de première ligne représentent bien les localités qu'ils servent, et offrent un point de vue « local » sur les défis propres à chaque établissement.

 « Les agents des services correctionnels de la province fournissent des services essentiels qui renforcent notre système de justice et je suis très fier de voir que sept nouveaux agents des services correctionnels diplômés du Programme de formation et d'évaluation des agents des services correctionnels serviront dans  le Nord, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, et des Affaires autochtones. Nous sommes confrontés à des défis particuliers dans le Nord et j'aimerais exprimer ma gratitude à ces agents qui travaillent très dur au service de la population ontarienne. »

 « La réduction de la récidive par la réadaptation des personnes détenues nous tient particulièrement à cœur, tout comme la sécurité du personnel et le soutien qu'il reçoit. L'embauche de nouveaux agents des services correctionnels accroîtra justement la sécurité dans nos établissements », ajoute Mme Jones.

Voici quelques mesures prises récemment par le gouvernement pour épauler les agents dans le Nord :

Renseignements pour les médias

Partager