Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

445 recrues de la police diplômées du Programme de formation de base des agents de police

Communiqué

445 recrues de la police diplômées du Programme de formation de base des agents de police

Les nouveaux agents de police de première ligne protégeront la sécurité communautaire en Ontario

AYLMER — Le gouvernement de l'Ontario est fier de féliciter la deuxième promotion de diplômés de 2019 du Collège de police de l'Ontario.

« Les policiers de l'Ontario sont de véritables héros, au quotidien, a affirmé Sylvia Jones, solliciteure générale. Les diplômés d'aujourd'hui assureront la sécurité des familles de l'Ontario et protégeront nos collectivités en veillant aux victimes et à ce que les criminels soient tenus responsables de leurs actes. »

La cérémonie de remise des diplômes d'aujourd'hui constitue le premier jalon marquant de la carrière d'un agent de police : la réussite au Programme de formation de base des agents de police. Au cours de ce programme de formation de 12 semaines, les recrues apprennent comment prévenir le crime, aider les victimes, maintenir l'ordre public et répondre aux urgences.

Les agents de police ont la responsabilité vitale de maintenir la sécurité dans les collectivités de l'Ontario. C'est pourquoi les recrues qui terminent avec succès le programme poursuivent leur formation dans les centres de formation policière de leurs services de police respectifs, à travers la province.

« Je tiens à féliciter les 445 agents qui obtiennent leur diplôme aujourd'hui de leur excellent travail et de leur engagement de protéger le public, a déclaré la solliciteure générale Jones. À l'heure où vous passez au prochain chapitre de votre carrière, sachez que vous pouvez compter sur notre gouvernement pour vous fournir les outils et les ressources dont vous avez besoin pour assurer la sécurité communautaire. »

Faits en bref

  • Le CPO forme les nouvelles recrues de la police depuis 1962.
  • Le Programme de formation de base des agents de police est offert par le CPO trois fois par année.
  • Depuis septembre 2018, 1 212 recrues ont terminé le programme.

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité