Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario consulte le personnel de première ligne en ce qui concerne la prestation des soins de santé

Communiqué

L'Ontario consulte le personnel de première ligne en ce qui concerne la prestation des soins de santé

Moderniser les soins de santé dans les établissements correctionnels pour adultes

Ministère du Solliciteur général

LINDSAY — C'est en vue de transformer le système correctionnel que le gouvernement de l'Ontario s'est mis à l'écoute du personnel de première ligne des services correctionnels chargé de donner des soins de santé aux détenus. 

L'adjointe parlementaire Belinda Karahalios a rencontré ces employés aujourd'hui au Centre correctionnel du Centre-Est pour qu'ils lui parlent des difficultés propres à leur travail et pour savoir comment le Ministère peut collaborer avec eux afin d'améliorer la prestation des soins de santé dans les établissements correctionnels pour adultes.

« Notre gouvernement rencontre les employés de première ligne pour savoir ce qu'ils vivent et connaître les difficultés qu'ils rencontrent dans les établissements correctionnels, a déclaré Mme Karahalios. Nous voulons mieux les épauler en améliorant les services fournis aux détenus, dont ceux ayant des problèmes de santé mentale et de dépendance. »

La sécurité du personnel de première ligne est la priorité numéro un du gouvernement. Souhaitant moderniser le secteur ontarien de la justice, le gouvernement a organisé cette rencontre pour accroître l'efficacité et la viabilité du système correctionnel, et pour donner au personnel de première ligne toutes les ressources dont il a besoin. Des rencontres ont aussi eu lieu dans d'autres établissements de la province.

« Nos employés de première ligne chargés des soins de santé exercent un métier difficile, mais vital, dans des conditions très éprouvantes, a expliqué Sylvia Jones, solliciteure générale. Nous tenons à les remercier pour leur travail, et nous nous engageons à leur fournir les outils nécessaires pour répondre aux besoins des détenus. »

Voici quelques mesures récentes du gouvernement pour épauler les agents des services correctionnels :

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité