Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la solliciteure générale Sylvia Jones

Déclaration

Déclaration de la solliciteure générale Sylvia Jones

TORONTO — Aujourd'hui, l'honorable Sylvia Jones, solliciteure générale, a diffusé la déclaration suivante :

« La santé mentale et le bien-être général des héros de tous les jours des corps de police de l'Ontario constituent une des priorités de notre gouvernement. Nous sommes attristés par la souffrance bouleversante qu'ont vécue bien trop d'agents et leurs familles.

Afin de mieux aider ceux et celles qui ont des troubles de santé mentale et d'éviter d'autres pertes de vie, un comité d'experts a été constitué par le biais du Bureau du coroner en chef pour examiner les décès de neuf policiers en 2018.

Mon ministère a reçu le rapport final du comité et passera en revue ses recommandations. Je tiens à remercier le comité d'experts d'avoir soigneusement examiné les décès tragiques de ces neuf policiers.

Le travail de ce comité d'experts consacré à l'examen de la culture d'entreprise de la Police provinciale de l'Ontario, ainsi que celui du comité d'examen indépendant externe nommé au printemps, guideront la province dans ses efforts pour renforcer la santé mentale et le bien-être des agents de police de l'Ontario.

Parallèlement, nous sommes déterminés à mettre des ressources et des soutiens à la disposition des policiers et de leurs familles. Avec les services internes offerts par la Police provinciale et ses partenariats externes avec des organismes spécialisés comme Badge of Life, Wounded Warriors et Boots on the Ground, nous œuvrerons collectivement à la mise en place de ressources pour nos agents dévoués des premières lignes.

Les femmes et les hommes courageux de nos corps de police mettent chaque jour leur vie en danger pour protéger et servir la population de l'Ontario et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils demeurent en bonne santé, prêts à servir. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité