Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Trente-trois agents de probation et de libération conditionnelle diplômés

Communiqué

Trente-trois agents de probation et de libération conditionnelle diplômés

Ces agents contribuent directement à la sécurité communautaire

Ministère du Solliciteur général

HAMILTON — Aujourd'hui, 33 agents de probation et de libération conditionnelle ont obtenu leur diplôme du Centre de formation et de recrutement pour les services correctionnels de l'Ontario. Ces agents renforcent la sécurité communautaire et améliorent le système correctionnel de l'Ontario en gérant les contrevenants qui purgent leur peine dans la société.

« Nos agents de probation et de libération conditionnelle sont du plus haut calibre et remplissent des fonctions vitales dans notre système de justice, a affirmé la solliciteure générale Sylvia Jones. Ces agents aident des contrevenants vulnérables à surmonter des obstacles et des défis de taille, comme des troubles mentaux et des dépendances. Leur dévouement améliore la sécurité publique. »

Les diplômés ont terminé une formation intensive de cinq semaines sur une période de trois semestres, qui comprenait des séances en salle de classe, des cours en ligne et des études indépendantes. Cette formation portait sur divers sujets, dont les évaluations et les plans de cas, les entrevues motivationnelles, la rédaction de rapports, l'application de la loi et la gestion de cas spécialisés.

Les agents sont actuellement déployés dans diverses régions de l'Ontario : sept se trouvent dans la région du Nord, neuf dans la région de l'Ouest, huit dans la région de l'Est et neuf dans la région centrale. Chacun est affecté à une région proche de sa ville natale pour maintenir une perspective locale dans les services.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité