Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

440 recrues de la police diplômées du Programme de formation de base des agents de police

Communiqué

440 recrues de la police diplômées du Programme de formation de base des agents de police

Les nouveaux agents de police de première ligne protégeront les collectivités de l’Ontario

Ministère du Solliciteur général

AYLMER — Le gouvernement de l'Ontario est honoré de féliciter la troisième promotion de diplômés de 2019 du Collège de police de l'Ontario (CPO).

« Le maintien de l'ordre est une profession noble, qui exige du courage, de la compassion et de l'engagement, a affirmé Sylvia Jones, solliciteure générale. À l'heure où les diplômés d'aujourd'hui franchissent la prochaine étape de leur carrière, n'oublions pas que les agents de police de l'Ontario risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité communautaire et pour ça, nous devrions tous leur en être reconnaissants. »

La réussite au Programme de formation de base des agents de police constitue un jalon important dans le parcours des candidats vers une carrière d'agent de police. Au cours de ce programme de formation de 12 semaines, les recrues apprennent comment prévenir le crime, aider les victimes, maintenir l'ordre public et répondre aux urgences. Les diplômés d'aujourd'hui poursuivront leur formation dans leurs services de police respectifs, à travers la province.

« Au nom du gouvernement de l'Ontario, je tiens à féliciter les 440 agents qui obtiennent leur diplôme aujourd'hui. Je suis contente que les diplômés d'aujourd'hui soient plus représentatifs des collectivités qu'ils serviront. En effet, plus d'un quart sont des femmes, un tiers est capable de parler plus d'une langue et un sur quatre s'identifie comme membre d'une minorité visible ou autochtone, a déclaré la solliciteure générale Jones. Vous avez travaillé dur pour atteindre cet objectif et maintenant que vous passez au prochain chapitre de votre carrière, sachez que nous sommes déterminés à vous fournir les soutiens et les ressources dont vous avez besoin pour assurer la sécurité publique. »

Faits en bref

  • Le CPO forme les nouvelles recrues de la police depuis 1962.
  • Le Programme de formation de base des agents de police est offert par le CPO trois fois par année.
  • Depuis septembre 2018, 1 655 recrues ont terminé le programme.
  • Parmi les 440 diplômés, l’âge moyen est 28 ans et 90 % ont terminé une formation postsecondaire.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité