Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonce de la date de l'enquête sur les décès de Floyd Deleary, Justin Thompson et Murray James Davis

Avis aux médias

Annonce de la date de l'enquête sur les décès de Floyd Deleary, Justin Thompson et Murray James Davis

Ministère du Solliciteur général

Le docteur Rick Mann, coroner régional principal pour la région de l'Ouest, bureau de London, a annoncé aujourd'hui qu'une date a été fixée pour l'enquête conjointe sur les décès de Floyd Deleary, Justin Thompson et Murray James Davis.

Les trois hommes étaient détenus au Centre de détention d'Elgin-Middlesex et sont morts de toxicité aux opiacés lors d'incidents distincts : M. Deleary le 23 août 2015, à l'âge de 39 ans, M. Thompson le 31 octobre 2016, à l'âge de 27 ans et M. Davis le 17 août 2017, à l'âge de 24 ans. En vertu de la Loi sur les coroners, la tenue d'une enquête est obligatoire.

L'enquête portera sur les circonstances entourant ces décès, et le jury pourra faire des recommandations visant à prévenir d'autres décès à l'avenir. 

On prévoit que l'enquête durera douze jours et qu'une trentaine de témoins y comparaîtront.

L'enquête commencera le lundi 24 février 2020, à 9 h, au Stoneridge Inn and Conference Centre, salle Townsend, 6675 Burtwistle Lane, à London. Le docteur David Eden sera le coroner qui présidera l'enquête et Maîtres Vanessa Decker et Julian Roy seront ses conseillers juridiques.  

Renseignements pour les médias

  • Docteur Rick Mann

    coroner régional principal pour la région de l’Ouest, bureau de London

    519 661-6624

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité