Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la solliciteure générale

Déclaration

Déclaration de la solliciteure générale

Ministère du Solliciteur général

La déclaration suivante a été rendue par l'honorable Sylvia Jones, solliciteure générale :

« Plus tôt aujourd'hui, la province de l'Ontario a émis une alerte d'urgence qui indiquait qu'un incident avait eu lieu à la centrale nucléaire de Pickering. L'alerte a été envoyée au public par erreur pendant la vérification régulière d'un système assurée par le Centre provincial des opérations d'urgence (CPOU).   

Aucun incident ayant eu lieu à la centrale nucléaire de Pickering n'aurait dû déclencher une alerte publique. Le public ou l'environnement n'ont jamais été menacés non plus.

La vérification du système d'urgence est essentielle pour veiller à ce que la gestion des urgences et les organismes d'interventions soient prêts. Le CPOU effectue régulièrement des vérifications des systèmes, et n'avait aucune intention d'avertir le public dans ce cas.

Le gouvernement de l'Ontario s'excuse sincèrement d'avoir suscité l'inquiétude du public, et a lancé une enquête approfondie pour déterminer la raison pour laquelle cette erreur s'est produite. Il prendra les mesures nécessaires pour veiller à ce que cette situation ne se reproduise pas. »

Renseignements pour les médias

  • Stephen Warner

    Bureau de la Solliciteure générale

    437-245-4445

  • Greg Flood

    Ministère du Solliciteure général

    416-523-1184

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité