Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des travailleurs des services correctionnels de première ligne

Communiqué

L'Ontario investit dans des travailleurs des services correctionnels de première ligne

L’embauche de personnel et la modernisation de l’infrastructure amélioreront la sécurité

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 500 millions de dollars sur cinq ans pour transformer les établissements correctionnels de la province. Cet investissement assurera la sécurité et la sûreté du personnel de première ligne.

Cet important investissement permettra l'embauche de plus de 500 nouveaux travailleurs qui seront affectés aux efforts déployés pour relever certains défis au sein du système des services correctionnels, comme des troubles de santé mentale et des problèmes de dépendances. Le nouveau financement sera aussi utilisé pour moderniser l'infrastructure désuète en vue de trouver une solution au surpeuplement et d'améliorer les services.

« Le personnel des services correctionnels de la province a porté à l'attention de notre gouvernement les défis auxquels il est confronté au quotidien, a expliqué la solliciteure générale Sylvia Jones. Ces investissements créeront un meilleur environnement, plus sain, pour nos travailleurs de première ligne dévoués et renforceront le système correctionnel de l'Ontario. »

L'embauche de nouveaux employés aidera le gouvernement à se conformer à ses obligations en matière de recours à l'isolement dans les établissements correctionnels. La modernisation d'une infrastructure vieillissante, y compris la construction de salles pour des programmes de jour et la transformation des cours extérieures, permettra à la province d'offrir davantage de programmes efficaces.

« Nous avons affirmé haut et fort notre soutien pour le personnel des services correctionnels et nous sommes déterminés à fournir des ressources nécessaires à ces hommes et à ces femmes qui sont toujours là quand on a besoin d'eux », a affirmé la solliciteure générale Jones.

Exemples de mesures récemment prises par le gouvernement pour aider le personnel des services correctionnels :

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité