Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'amélioration des aires d'habitation des personnes ayant une déficience intellectuelle

Communiqué

L'Ontario investit dans l'amélioration des aires d'habitation des personnes ayant une déficience intellectuelle

La province étend les services résidentiels pour les adultes ayant une déficience intellectuelle

L'Ontario investit dans la réparation, la rénovation et l'amélioration des aires d'habitation dans les immeubles résidentiels de la province qui accueillent les adultes ayant une déficience intellectuelle.

Ce financement, qui s'inscrit dans la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels, viendra en aide à quelque 66 personnes ayant une déficience intellectuelle, en améliorant les aires d'habitation existantes et en créant une capacité additionnelle, ce qui permettra de réduire les listes d'attente de soutien et de services et de soutien résidentiels en Ontario résidentiels.

Le soutien en établissement pour adultes ayant une déficience intellectuelle fournit à ces personnes un foyer accessible, sûr et confortable et les met en relation avec les services de santé et sociaux. Ces services et soutien encouragent aussi les personnes à demeurer actives et engagées auprès des membres de leur famille, de leurs amis et de leur collectivité.

L'expansion du soutien en établissement pour les adultes ayant une déficience intellectuelle fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit trois millions de dollars dans des travaux de réparation et de rénovation des immeubles résidentiels des fournisseurs ontariens de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle par l’entremise de la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels.
  • Cet investissement créera une capacité résidentielle additionnelle et améliorera les aires d’habitation pour environ 66 personnes ayant une déficience intellectuelle dans des organismes ontariens.
  • La Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels sert à assurer une partie de l’investissement de la province de 677 millions de dollars sur 4 ans en services communautaires et en services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, tel qu’il a été annoncé dans le budget de 2017.
  • Grâce à la Stratégie pour la planification pluriannuelle des services résidentiels, 5 millions de dollars ont été investis au total depuis 2016-2017.
  • L’Ontario finance le soutien en établissement pour plus de 18 000 adultes ayant une déficience intellectuelle.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province, en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur le site ontario.ca/onrenforce.

Ressources additionnelles

Citations

Dre Helena Jaczek

« L’investissement de notre gouvernement dans le soutien en établissement pour les adultes ayant une déficience intellectuelle consiste à améliorer les milieux résidentiels qui accueillent certaines des personnes les plus vulnérables de la province. Il n’y a pas d’approche unique en matière d’hébergement pour les adultes ayant une déficience intellectuelle. Nous sommes donc heureux de continuer à travailler avec nos partenaires à la création de solutions novatrices axées sur les personnes pour le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de notre province. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

Contacts Médias

Partager

Tags

Domicile et communauté Personnes ayant des déficiences