Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Nouvelles : Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires  RSS

  • L'Ontario annonce les membres du nouveau Conseil consultatif des femmes autochtones

    Toronto — Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé les membres du nouveau Conseil consultatif des femmes autochtones (le Conseil). Le Conseil comprend des dirigeantes des peuples métis, inuits et des Premières Nations ainsi que de la communauté LGBTQ2S, qui sont spécialistes de la prévention de la violence. Elles partageront leurs perspectives sur les problèmes affligeant leurs communautés, comme la traite des personnes et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles. L'annonce d'aujourd'hui est faite à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario élargit les services pour les jeunes victimes du trafic du sexe

    TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario investit jusqu’à 46 millions de dollars sur cinq ans pour élargir les soutiens communautaires et les soutiens pour les Autochtones destinés aux enfants et aux jeunes victimes du trafic du sexe. Le Fonds de soutien communautaire à la lutte contre la traite des personnes et le Fonds pour les initiatives autochtones de lutte contre la traite des personnes donneront la priorité à des programmes d’intervention précoce, des programmes de protection accrue pour les victimes d’exploitation sexuelle et des soutiens pour les survivants.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario soutient les enfants et les jeunes pendant la pandémie de COVID-19

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario investit un million de dollars pour améliorer l'accès à des repas et à des collations santé pour les enfants et les jeunes d'âge scolaire pendant l'éclosion de COVID-19. En raison des fermetures d'écoles à l'échelle de la province, le Programme de nutrition des élèves a dû trouver de nouveaux moyens d'aider de nombreuses familles qui vivent une insécurité alimentaire accrue.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario agit pour mieux protéger les femmes autochtones

    Toronto (Ontario) — Le gouvernement de l’Ontario crée un nouveau Conseil consultatif des femmes autochtones qui sera chargé de prodiguer des conseils culturellement pertinents sur la prévention de la violence. Le Conseil s’attaquera aux causes de la violence et aura pour objectif de les éliminer afin que les femmes et les filles autochtones d’aujourd’hui et des générations futures puissent vivre en sécurité. L’annonce d’aujourd’hui est faite à l’occasion du premier jour du Mois national de l'histoire autochtone au Canada.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario souligne le Jour des enfants et des jeunes pris en charge

    TORONTO - Aujourd'hui, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, et Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, ont fait la déclaration suivante pour souligner le Jour des enfants et des jeunes pris en charge.

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario fournit d'autres soutiens pour les victimes de violence sexiste et de la traite des personnes pendant la pandémie de COVID-19

    TORONTO - Aujourd'hui, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, a publié la déclaration suivante concernant de nouvelles mesures destinées à aider les victimes d'agression sexuelle, de violence sexiste et de la traite des personnes, ou les personnes qui courent le risque d'en être victimes, pendant l'épidémie de COVID-19:

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario protège les Ontariens vulnérables lors de l'éclosion de la COVID-19

    TORONTO - Dans le cadre de ses efforts pour contenir la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario investit jusqu’à 40 millions de dollars pour soutenir les organisations qui fournissent des services résidentiels aux enfants et aux jeunes, aux personnes souffrant de troubles du développement et aux refuges d’urgence pour les femmes et les familles fuyant la violence domestique.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • Déclaration de la ministre Elliott et du ministre Smith au sujet des mesures prises par le secteur des services sociaux face à la COVID-19

    TORONTO — Aujourd’hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Todd Smith, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, ont fait le point sur les mesures mises en place dans les secteurs des services sociaux et de la justice pour les adolescents :

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario mettra en œuvre un programme en matière d'autisme fondé sur les besoins en accord avec les conseils du Groupe consultat

    TORONTO - Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il adopterait les principales recommandations du Groupe consultatif du Programme ontarien des services en matière d’autisme, facilitant ainsi un programme axé sur les besoins. Le programme reconnaîtra la différence sur le plan de l’expérience et des besoins de chaque famille, ainsi que les différents besoins des enfants et des jeunes autistes à différents moments de leur vie. Ces changements permettront au gouvernement de l’Ontario d’offrir un programme complet, durable et axé sur la famille.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'honorable Todd Smith, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a fait, aujourd'hui, la déclaration suivante pour marquer la Journée internationale des droits de l'homme.

    TORONTO — « Le 10 décembre, Journée internationale des droits de l'homme, est le jour anniversaire de l'adoption en 1948, par les Nations Unies, de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

    Déclaration | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

  • L'Ontario fait progresser la conversation nationale sur la lutte contre la traite des personnes

    Victoria (C.-B.) — Cette semaine, Jill Dunlop, ministre associée déléguée au dossier de l’Enfance et à la Condition féminine, a rencontré ses homologues fédéraux, provinciaux et territoriaux (FPT) à Victoria, en Colombie-Britannique, pour affirmer l’engagement du gouvernement de l’Ontario à lutter contre la traite des personnes et à protéger les femmes et les enfants.

    Communiqué | Services à l'enfance et Services sociaux et communautaires

Plus de nouvelles