Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Emplois d'été pour les jeunes à Toronto

Communiqué archivé

Emplois d'été pour les jeunes à Toronto

Le gouvernement McGuinty soutient les quartiers où les besoins sont grands

Cet été, l'Ontario aidera quelque 850 jeunes provenant de quartiers torontois où les besoins sont grands à obtenir une expérience de travail valable.

Le gouvernement investit environ 5,3 millions de dollars pour soutenir la jeunesse de Toronto grâce à des programmes en milieu scolaire qui aident les jeunes en conflit avec la loi, à des programmes d'emplois d'été et aux services offerts par intervenants auprès des jeunes.

La Stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario aidera les jeunes, en particulier ceux qui habitent des quartiers où les besoins sont grands et qui n'ont pas toujours les mêmes chances que les autres adolescents, à accroître leur confiance en eux et leurs compétences sur le marché du travail.

Cent de ces postes intéressants seront offerts par les Services de police de Toronto dans des domaines comme les services de médecine légale et de sécurité routière.

Dans le cadre de la Stratégie, 35 intervenants auprès des jeunes viennent en aide aux jeunes qui sont difficiles à rejoindre.

Faits en bref

  • L'an dernier, la Stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario a permis les réalisations suivantes :

    • Près de 1 800 emplois d'été ont été créés à Toronto, Durham, Windsor, Ottawa, London, Hamilton et Thunder Bay; 159 jeunes ont été embauchés par des services policiers.
    • 62 intervenants auprès des jeunes sont venus en aide aux jeunes de toute la province.
    • Plus de 3 000 jeunes ont participé à des programmes en milieu scolaire destinés aux jeunes en conflit avec la loi.

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit bien plus que des emplois d'été. Nous donnons à ces jeunes la chance d'apporter une contribution positive à leur collectivité et d'explorer des choix pour l'avenir. »

Deb Matthews

la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

« Les Services de police de Toronto remporteront encore du succès avec l'initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes. Ce programme continue à fournir une expérience d'une valeur inestimable, tant pour nos effectifs policiers que pour nos jeunes. »

Bill Blair

le chef de la police de Toronto

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents