Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des emplois d'été pour les jeunes de Hamilton

Communiqué archivé

Des emplois d'été pour les jeunes de Hamilton

Le gouvernement McGuinty vient en aide aux quartiers où les besoins sont élevés

Plus de 190 jeunes de quartiers de Hamilton où les besoins sont élevés auront la chance d'acquérir une expérience professionnelle valable cet été.

Le programme d'emplois d'été financé par le gouvernement de l'Ontario offre de nombreuses possibilités d'emploi d'été aux jeunes vulnérables dans des domaines comme les loisirs, les affaires et le leadership des jeunes. Quatorze de ces postes sont offerts par les services policiers de Hamilton. La YMCA de Hamilton/Burlington est l'organisme responsable de l'administration du programme d'emplois d'été dans la région.

L'accroissement des options offertes aux jeunes s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty consistant à concevoir une stratégie de réduction de la pauvreté, qui permet à un plus grand nombre d'Ontariennes et d'Ontariens de travailler, de créer et de renforcer ensemble le dynamisme économique.

La stratégie repose sur tout un éventail de programmes et de services qui ont déjà permis de réduire la pauvreté - qu'il s'agisse de soutien en matière de services de garde d'enfants ou de logements abordables, ou encore d'un excellent système d'éducation public et de soins de santé.

Faits en bref

  • Le programme d’emplois d’été cible les quartiers suivants de Hamilton:
    • Gibson et McQuesten, à l’est
    • Gibson, à l’ouest
    • Plus de 878 000 $ ont été investis pour aider les jeunes de Hamilton grâce à des programmes d’emplois d’été et aux services des intervenants auprès des jeunes.

Ressources additionnelles

Citations

« Offrir à ces adolescentes et adolescents la chance d’acquérir de nouvelles compétences et expérience permettra de donner un essor à leur potentiel futur. Le fait d’accroître les options offertes aux Ontariennes et Ontariens – et en particulier aux enfants – renforcera le dynamisme de l’Ontario au cours des années à venir. »

Deb Matthews

la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Ces empois offrent la possibilité aux jeunes d’aller de l'avant. Les jeunes de Hamilton nous ont montré qu’ils veulent vraiment travailler. »

Lily Lumsden

directrice générale du perfectionnement professionnel et de l’apprentissage à la YMCA de Hamilton/Burlington

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents