Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des emplois d'été pour les jeunes d'Ottawa

Communiqué archivé

Des emplois d'été pour les jeunes d'Ottawa

Le gouvernement McGuinty offre de nouvelles perspectives d’emploi aux jeunes

Plus de 180 jeunes de quartiers d'Ottawa où les besoins sont grands auront la chance d'acquérir une expérience de travail enrichissante cet été.

Financé par le gouvernement de l'Ontario, le programme d'emplois d'été offre de nouvelles possibilités d'emploi aux adolescents vulnérables dans des domaines comme les loisirs, le commerce et leadership auprès des jeunes. Neuf de ces emplois d'été seront offerts par les services policiers d'Ottawa.

Cet élargissement des perspectives d'emploi pour les jeunes s'inscrit dans le plan adopté par le gouvernement en vue d'élaborer une stratégie de réduction de la pauvreté qui permettra à un plus grand nombre d'Ontariens et d'Ontariennes de travailler, de bâtir leur avenir et d'aider, ensemble, à rendre notre économie plus forte.

Cette stratégie s'appuiera sur la vaste gamme de programmes et de services qui contribuent déjà à la réduction de la pauvreté, notamment l'aide financière pour les services de garde d'enfants, les programmes de logements abordables, les soins de santé et des initiatives bien pensées de sensibilisation du public.

Faits en bref

  • Le programme d’emplois d’été cible les quartiers suivants d’Ottawa:
    • Overbrook et Vanier dans l’est
    • Caldwell et Debra-Dynes dans le centre-ouest
    • Ledbury, Banff, Heatherington et Confederation dans le sud
    • Richie, Dumarier et Michele Heights dans l’ouest
  • Le gouvernement de l’Ontario alloue plus de 1 million de dollars pour aider les jeunes d’Ottawa. Ce financement est destiné aux programmes d’emplois d’été, aux intervenants auprès des jeunes et aux programmes scolaires qui aident les jeunes qui ont des démêlés avec la justice.

Ressources additionnelles

Citations

« Le fait de donner à ces jeunes la chance d’acquérir une expérience de travail et de nouvelles compétences ouvre la porte toute grande à la réalisation de leur potentiel. Accroître les possibilités offertes à tous les citoyens de la province, et en particulier à nos enfants, est la clé d’un avenir fort pour l’Ontario. »

Deb Matthews

la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Ces emplois donnent aux jeunes une expérience de travail concrète, une plus grande confiance en soi et la possibilité de faire une contribution positive à notre collectivité. »

Yasir Naqvi

député provincial d’Ottawa Centre

« La cérémonie de fin de programme de l’année dernière a été un moment fort pour moi. J’ai vu dans quelle mesure ces possibilités d’emploi ont transformé la vie de ces jeunes, leur ayant permis d’acquérir de nouvelles compétences et une expérience de travail précieuses et, par-dessus tout, d’avoir un sentiment de confiance et d’envisager leur avenir avec enthousiasme . »

Alex Munter

directeur général, Bureau des services à la jeunesse

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents