Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage d'emplois d'été pour les jeunes

Communiqué archivé

Davantage d'emplois d'été pour les jeunes

Le gouvernement McGuinty crée des possibilités pour les jeunes à risque

Cet été, plus de 4 000 jeunes défavorisés de 25 collectivités ontariennes ont la chance d'acquérir une expérience professionnelle précieuse.

Grâce à la stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario, la province a plus que doublé le nombre d'emplois offerts aux jeunes à risque afin de leur permettre de perfectionner leurs compétences et aptitudes auprès d'employeurs et de services de police locaux.

Le programme est offert par des organismes à but non lucratif qui jumellent des jeunes avec des employeurs locaux, alors que les services de police participants recrutent des jeunes qui veulent faire carrière dans les services de police. Les participants ont droit à une semaine de formation, à un placement professionnel rémunéré de six à sept semaines, de même qu'à une préparation à un emploi futur ou à des études et une formation.   

L'élargissement de la stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty qui a pour objectif de réduire le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté de 25 p. 100 sur cinq ans, ce qui représente 90 000 enfants. 

Faits en bref

  • En 2008, près de 2 000 jeunes ont acquis des compétences et de l'expérience précieuses par l'entremise de la stratégie Perspectives Jeunesse.
  • En 2009-2010, l'investissement total dans la stratégie Perspectives Jeunesse s'est élevé à plus de 21 millions de dollars, soit près du double de l'investissement de l'an dernier. Le gouvernement fédéral finance en partie l'élargissement de la stratégie.
  • Le programme a débuté à Toronto en 2006 et a ensuite été mis en œuvre en 2007 à Windsor, dans la région de Durham, à Thunder Bay, à Ottawa, à Hamilton et à London, ainsi que dans d'autres collectivités dont les services policiers sont assurés par le Service de police Nishnawbe-Aski. Cette année, le programme est offert dans 17 collectivités supplémentaires.

Ressources additionnelles

Citations

« Trouver ce premier emploi peut être chose difficile. C'est la raison pour laquelle nous aidons les jeunes à trouver cet emploi d'été si important qui leur permettra d'acquérir des compétences qui déboucheront sur des possibilités futures. »

Deb Matthews

ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents