Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Agrandissement D'un Organisme De Services Sociaux De Vaughan

Communiqué archivé

Agrandissement D'un Organisme De Services Sociaux De Vaughan

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer les services sociaux et à créer des emplois

L'Ontario aide l'un des plus grands organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de la région du grand Toronto à agrandir ses installations. Ce projet créera des emplois et fournira un accès plus large aux services de l'organisme.

Reena, un organisme de Vaughan, construira un nouveau bâtiment en vue d'offrir des programmes supplémentaires et d'accroître l'espace réservé à la formation. Ses objectifs incluent :

  • réduire les listes d'attente pour les programmes de jour et du soir offerts aux jeunes ayant une déficience intellectuelle qui ne fréquentent plus l'école secondaire
  • améliorer le programme de formation professionnelle de Reena en offrant 56 nouvelles places.
Le gouvernement provincial alloue au projet 1,5 million de dollars, qui font partie des 50 millions de dollars investis dans près de 1 000 projets d'infrastructure. Ces projets amélioreront les installations d'organismes de services sociaux et devraient permettre de créer 450 emplois en Ontario.

Faits en bref

  • La Loi sur les services et soutiens favorisant l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, adoptée en septembre 2008, ouvre la voie à un système de services moderne, équitable et financièrement viable.
  • Le système ontarien de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle aide chaque année plus de 40 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans l'amélioration de l'infrastructure d'organismes de services sociaux qui créent des emplois dès aujourd'hui et renforcent les collectivités de demain. Grâce à ce nouvel établissement, un plus grand nombre de personnes ayant une déficience intellectuelle disposeront d'un lieu d'apprentissage et de formation aux compétences qui les aident à participer à la vie communautaire. »

Madeleine Meilleur

La ministre des Services sociaux et communautaires

« Nous sommes absolument ravis de recevoir ce financement. Ces fonds permettront à Reena d'accroître de manière significative le nombre de places disponibles dans le programme Passeport, qui propose des activités d'apprentissage à la vie quotidienne et aux aptitudes sociales aux jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle qui ne fréquentent plus l'école. »

Sandy Keshan

présidente-directrice générale de Reena

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Personnes ayant des déficiences