Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario a nommé les membres du conseil qui sera chargé de l'examen du système d'aide sociale

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario a nommé les membres du conseil qui sera chargé de l'examen du système d'aide sociale

Le gouvernement McGuinty cherche à éliminer les obstacles et accroître les opportunités

L'Ontario a choisi un groupe de dirigeants communautaires très expérimentés et dévoués pour aider à effectuer un examen du système d'aide sociale et proposer des moyens de mieux soutenir la transition des Ontariennes et Ontariens vulnérables vers une plus grande autonomie.

Le  Conseil consultatif d'examen de l'aide sociale, présidé par Gail Nyberg, directrice générale de la Daily Bread Food Bank, offrira des conseils à la ministre des Services sociaux et communautaires quant aux modifications à court terme qui seront éventuellement apportées aux règles de l'aide sociale, et définira la portée de l'examen du système d'aide sociale de l'Ontario sous forme de recommandations au gouvernement.

Les membres du Conseil incluent des partenaires de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté et des dirigeants d'organismes communautaires. Les membres du public sont conviés à envoyer en ligne leurs commentaires au Conseil.

Faits en bref

  • L'examen du système d'aide sociale fait partie de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté, Rompre le cycle. S'inspirant de la vision d'une province où toute personne pourra développer son plein potentiel, et contribuer et participer à la prospérité et à la santé de l'Ontario, la stratégie vise à réduire de 25 pour cent d'ici cinq ans le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté, en sortant de la pauvreté 90 000 enfants de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Comme les membres du Conseil savent comment aider de façon optimale les Ontariennes et Ontariens vulnérables et disposent d'une expérience à la fois vaste et diverse en la matière, je suis convaincue qu'ils seront en mesure de me donner d'excellents conseils sur les mesures à prendre. »

Madeleine Meilleur

ministre des Services sociaux et communautaires

« Je suis heureuse que nous continuons d'aller de l'avant dans la mise en Å-uvre de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté. La mise sur pied du Conseil consultatif d'examen de l'aide sociale constitue encore un autre exemple concret de la détermination du gouvernement à améliorer la vie des Ontariennes et des Ontariens à faible revenu »

Laurel Broten

ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

« Réorganiser les programmes de sécurité du revenu constitue un énorme défi, mais nous sommes pleins d'enthousiasme pour nous y attaquer. Nous avons une occasion de faire vraiment changer les choses dans la vie de tous les Ontariens et Ontariennes à faible revenu »

Gail Nyberg

présidente, Conseil consultatif d'examen de l'aide sociale et directrice générale de la Daily Bread Food Bank

Partager

Sujets

Gouvernement