Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Davantage d'emplois d'été pour les jeunes

Communiqué archivé

Davantage d'emplois d'été pour les jeunes

Le gouvernement McGuinty offre des possibilités aux jeunes à risque

Cet été, plus de 4 600 jeunes de 32 collectivités prioritaires de toute la province ont la possibilité d'obtenir une expérience professionnelle précieuse.

Ces emplois sont offerts dans le cadre de la Stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario, qui aide les jeunes à risque à acquérir des compétences et de l'expérience auprès des employeurs locaux et des services policiers.

Le Programme d'emplois d'été est offert par des organismes à but non lucratif qui jumellent des jeunes avec des employeurs locaux, tandis que les services de police participants recrutent des jeunes qui envisagent de faire carrière dans la police. Les jeunes qui participent au programme bénéficient d'une semaine de formation, d'un placement professionnel rémunéré de six à sept semaines et d'une préparation à un emploi futur ou à des études et une formation.

La Stratégie Perspectives Jeunesse de l'Ontario s'appuie sur le plan quinquennal du gouvernement McGuinty intitulé Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer de nouvelles possibilités de formation et d'emplois.

Faits en bref

  • L'investissement total dans la Stratégie Perspectives Jeunesse s'élève à environ 24 millions de dollars cette année. Le gouvernement fédéral contribue en partie à cet investissement.
  • La Stratégie Perspectives Jeunesse s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty qui a pour objectif de réduire de 25 p. 100 sur cinq ans le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Cet été, de jeunes Ontariennes et Ontariens auront la possibilité d'obtenir un travail crucial et des compétences fondamentales dans le cadre des programmes d'emplois d'été de la Stratégie Perspectives Jeunesse. Grâce à ces programmes, les jeunes vont acquérir une expérience professionnelle précieuse, rencontrer des employeurs et des mentors et améliorer leur CV. Pour nombre d'entre eux, il ne s'agira pas simplement d'un emploi d'été - ce sera leur premier pas sur le chemin de la réalisation de leur plein potentiel. »

Laurel Broten

ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Femmes