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Des petites entreprises avec de grandes idées

Bulletin archivé

Des petites entreprises avec de grandes idées

Le service accessible attire les clients et les fait revenir

Dans tout l'Ontario, les petites entreprises prêtent une attention toute particulière aux avantages de l'accessibilité, et tout commence par un service à la clientèle accessible offert aux personnes de toutes aptitudes.

En vertu de la Norme d'accessibilité pour les services à la clientèle de la province, toutes les entreprises devront offrir un service à la clientèle accessible d'ici au mois de janvier 2012. Déjà, les propriétaires de Muskoka Bear Wear, du Café Chartreuse et de Bridgehead Coffee ont pris de l'avance en rendant leurs commerces accessibles. Le retour sur investissement est évident : une clientèle diverse revient parce que le service à la clientèle offert par ces entreprises est excellent !

L'Ontario a prévu de devenir accessible d'ici à l'an 2025. Ce plan permettra à l'Ontario de tirer profit du pouvoir d'achat de milliers de clients et de visiteurs handicapés, et de soutenir le plan Ontario ouvert sur le monde qui vise à créer de nouvelles possibilités en matière d'emploi et de croissance.

Faits en bref

  • Selon un récent rapport du Martin Prosperity Institute, les normes d'accessibilité de l'Ontario pourraient entraîner de nouvelles recettes de vente au détail de 9 milliards de dollars.
  • Au Canada, le revenu des personnes handicapées et de celles qui pourraient un jour avoir une déficience pourrait augmenter d'un tiers, représentant un pouvoir d'achat de 536 milliards de dollars d'ici à 2031.
  • En 20 ans, les Ontariennes et Ontariens âgés de plus de 55 ans représenteront un tiers de la population totale de la province. De nos jours, environ la moitié des personnes âgées en Ontario ont une déficience.

Ressources additionnelles

Citations

« Un excellent service à la clientèle suscite la loyauté des clients et crée une excellente réputation commerciale. Voilà ce qu'on entend par service à la clientèle accessible. »

Madeleine Meilleur

ministre des Services sociaux et communautaires

« Les petites entreprises sont l'épine dorsale de l'économie ontarienne. Elles savent ce que les communautés et les clients veulent - et elles montrent déjà les avantages de l'accessibilité sur le plan commercial. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

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