Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Expansion de l'emploi après l'école dans les services policiers pour les jeunes d'Ottawa

Communiqué archivé

Expansion de l'emploi après l'école dans les services policiers pour les jeunes d'Ottawa

Le gouvernement McGuinty renforce les quartiers grâce au Plan d’action pour la jeunesse

L'Ontario va aider environ 60 jeunes gens d'Ottawa à acquérir des compétences et une expérience valables au cours de la prochaine année scolaire.

Dans le cadre de l'initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes, le gouvernement va s'associer au Service de police d'Ottawa pour offrir un emploi à des jeunes défavorisés âgés de 15 à 18 ans. Ce programme aide les jeunes à développer des aptitudes qui pourraient éventuellement les mener à une carrière dans la police et à travailler dans divers secteurs, y compris les technologies de l'information, l'identification médicolégale, les événements communautaires et la sécurité routière.

L'expansion de l'initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes fait partie du Plan ontarien d'action pour la jeunesse qui vise à éliminer les armes à feu et les bandes organisées des rues, à offrir d'autres options positives aux jeunes et à renforcer la sécurité dans les collectivités et les quartiers, dans l'intérêt de tous les Ontariens et Ontariennes.

Faits en bref

  • L’été dernier, plus de 35 jeunes gens d’Ottawa ont profité du programme.
  • Treize mille (13 000) jeunes gens supplémentaires bénéficieront chaque année du Plan ontarien d’action pour la jeunesse grâce à 20 initiatives comme l’expansion de l’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes en collaboration avec 13 services policiers de toute la province.
  • L’Ontario investit plus de 20 millions de dollars dans du nouveau financement pour soutenir le Plan d’action – des gains d’efficacité et des économies ont été trouvés pour compenser entièrement le coût des nouveaux programmes et de l’expansion de programmes existants.
  • Cet été, plus de 4 300 jeunes à risque de 33 collectivités ontariennes ont acquis une expérience de travail valable et acquis de nouvelles compétences grâce à l’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes et au Programme d’emplois d’été pour les jeunes.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous savons que notre initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes, de même que d’autres programmes d’emploi, aident des milliers de jeunes Ontariens et Ontariennes à gagner de l’argent pour payer leurs études, à renforcer leur estime de soi et à contribuer à la vie des collectivités ontariennes. C’est la raison pour laquelle nous continuons de collaborer avec le Service de police d’Ottawa et d’autres services policiers de toute la province pour étendre ce programme couronné de succès et accorder à un plus grand nombre de jeunes gens un soutien supplémentaire pour qu’ils puissent faire des choix positifs et réussir. »

Laurel Broten

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Nous agissons pour aider les jeunes gens vulnérables à éviter une vie de crime et pour protéger nos collectivités. C’est sur le terrain, au niveau des collectivités, que nous pouvons faire la plus grande différence, et c’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de soutenir les groupes communautaires qui s’efforcent d’atteindre ces objectifs. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« L’expansion de l’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes dans notre collectivité signifie qu’un plus grand nombre de jeunes pourront acquérir une expérience valable et de nouvelles compétences. Grâce au dévouement du Service de police d’Ottawa, les participants seront mieux équipés pour faire des choix positifs, trouver un emploi et assurer leur réussite future. »

Yasir Naqvi

député provincial, Ottawa-Centre

« Nous sommes fiers de participer à l’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes. Cette initiative assure un cadre de travail sécuritaire et une expérience professionnelle positive aux jeunes au sein du Service de police d’Ottawa. »

Charles Bordeleau

chef, Service de police d’Ottawa

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Enfants et adolescents Parents