Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des mesures pour aider les enfants autochtones

Communiqué archivé

Des mesures pour aider les enfants autochtones

Le gouvernement McGuinty dialogue avec ses partenaires autochtones à propos d’une stratégie pour les enfants et les jeunes

L'Ontario collabore avec les Premières Nations, les Métis, les Inuits et les peuples autochtones en milieu urbain pour transformer les services de façon à mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes autochtones.

Avec ses partenaires autochtones, l'Ontario mettra au point une stratégie pluriannuelle pour les enfants et les jeunes autochtones. Faisant suite aux recommandations de la Commission de promotion de la viabilité des services de bien-être de l'enfance et de John Beaucage, ancien conseiller en affaires autochtones auprès de la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse de l'Ontario, cette stratégie mettra l'accent sur l'établissement de soutiens axés sur la communauté, intégrés et adaptés aux différences culturelles pour aider les enfants et les jeunes autochtones à grandir en santé et à réaliser leur plein potentiel.

Aider les enfants et les jeunes autochtones à obtenir les soutiens dont ils ont besoin s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty destiné à offrir une meilleure qualité de vie aux communautés autochtones et à s'assurer que les enfants et les jeunes aient accès à toutes les possibilités de réussite.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« En travaillant main dans la main avec les leaders des Premières Nations et des communautés autochtones afin de créer un plan pour fournir des services plus holistiques et mieux adaptés aux différences culturelles, nous nous assurons que les enfants et les jeunes autochtones puissent réaliser leur plein potentiel. »

Laurel Broten

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Les enfants des communautés des Premières Nations de l’Ontario méritent d’avoir accès à toutes les possibilités de s’épanouir. Il est important de travailler avec les Premières Nations pour concevoir des programmes qui répondent à leurs besoins uniques. »

Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

« Pour offrir un avenir sain et optimiste à nos enfants, nous devons faire preuve du courage collectif nécessaire pour faire intervenir des changements dès maintenant. L’élaboration d’une telle stratégie accordera la priorité à nos enfants. »

John Beaucage

ancien conseiller en affaires autochtones auprès de la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse de l’Ontario

Renseignements pour les médias

  • Daniel Skilleter

    Bureau de la ministre

    416 212-3394

  • Gloria Bacci-Puhl

    ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse

    416 325-5156

  • Renseignements au public (numéro sans frais) :

    1 866 821-7770

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents