Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Accroître le soutien pour près d'un million d'enfants

Communiqué archivé

Accroître le soutien pour près d'un million d'enfants

Le gouvernement de l’Ontario augmente la Prestation ontarienne pour enfants

L'Ontario accroît le soutien offert aux parents et aide un plus grand nombre de familles à payer les coûts liés à leurs enfants, grâce à une augmentation de la Prestation ontarienne pour enfants.

À compter du début du mois prochain, 510 000 familles recevront une augmentation maximum de 110 $ et 24 000 familles deviendront admissibles pour la première fois à la Prestation ontarienne pour enfants. Ce soutien supplémentaire aidera les familles à payer le coût de l'alimentation, de l'habillement, des loisirs et des autres besoins fondamentaux.

La prestation augmentera en juillet 2013. Le paiement annuel maximum s'élèvera à 1 210 $ pour chaque enfant. Ce montant passera à 1 310 $ en juillet 2014.

Le soutien accordé aux familles pour qu'elles puissent élever des enfants en bonne santé s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement de l'Ontario pour créer une société juste et prospère et offrir une aide aux familles dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Les familles dont le revenu annuel est de 20 000 $ maximum toucheront la Prestation ontarienne pour enfants dans son intégralité, pour chaque enfant. Les familles qui gagnent plus peuvent aussi être admissibles, en fonction du nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans et du revenu familial net.
  • Les parents n’ont pas besoin de présenter une demande pour toucher la Prestation ontarienne pour enfants. Pour être admissibles, ils doivent remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu, s’inscrire pour toucher la Prestation fiscale canadienne pour enfants, avoir un enfant âgé de moins de 18 ans et vivre en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons que les enfants de l’Ontario bénéficient du meilleur départ possible dans la vie. En augmentant la Prestation ontarienne pour enfants, nous permettrons à un plus grand nombre de familles de satisfaire à leurs besoins fondamentaux comme l’habillement, le logement, l’alimentation et les loisirs, tout en planifiant la réussite de leurs enfants. »

Teresa Piruzza

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« La Prestation ontarienne pour enfants contribue à assurer le bien-être de dizaines de milliers de familles qui touchent l’aide sociale en Ontario. Elle reste la pierre de touche de notre engagement envers l’édification d’une société équitable. »

Ted McMeekin

ministre des Services sociaux et communautaires

« L’augmentation de la Prestation ontarienne pour enfants sera la bienvenue pour les familles que nous servons, car elle leur permettra de satisfaire à leurs besoins quotidiens. Je suis heureuse de voir que la réduction de la pauvreté continue d’être une priorité du gouvernement de l’Ontario. »

Gail Nyberg

directrice générale de la Daily Bread Food Bank

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Parents