Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création d'emplois et de débouchés pour les jeunes

Communiqué archivé

Création d'emplois et de débouchés pour les jeunes

Le gouvernement de l’Ontario offre une expérience professionnelle valable aux jeunes

L'Ontario aide les jeunes de toute la province à acquérir de nouvelles compétences, tout en gagnant un revenu cet été.

Grâce au Programme d'emploi pour les jeunes et à l'initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes de la province, plus de 4 300 jeunes acquerront une expérience professionnelle valable, qui les préparera mieux à s'intégrer à la population active. Les deux programmes offrent aux jeunes âgés de 15 à 18 ans une formation, un stage rémunéré de six à huit semaines et une formation en matière de recherche d'emploi pour leurs perspectives d'emploi futures.

Offrir aux jeunes les compétences et l'expérience professionnelle nécessaires à leur réussite va dans le sens des efforts déployés par le gouvernement de l'Ontario pour créer une société équitable et prospère et pour aider les gens au quotidien.

Faits en bref

  • Le Programme d’emploi pour les jeunes apparie les jeunes à risque et/ou défavorisés à des emplois dans des entreprises et des organismes sans but lucratif au sein de leurs communautés.
  • L’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes aide à nouer des liens entre la police et les jeunes, tout en encourageant les jeunes à songer à faire carrière dans les services policiers.
  • Dans le cadre du budget de 2013, la province a conçu une Stratégie d’emploi pour les jeunes afin de créer des emplois et des possibilités de mentorat pour environ 30 000 jeunes et de favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation.
  • Le taux d’emploi provincial des jeunes a augmenté de plus de 20 000 emplois en mai 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons que tous les jeunes soient productifs et réussissent, quels que soient l’endroit où ils vivent ou leurs circonstances particulières. Pour de nombreux jeunes, obtenir ce premier emploi d’été peut s’avérer difficile. Le Programme d’emploi pour les jeunes et l’initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes les aident à surmonter cet obstacle, à acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour participer à la vie de leurs collectivités et à gagner de l’argent. »

Teresa Piruzza

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Notre cadre stratégique de prévention de la criminalité favorise l’établissement de relations entre la police, les jeunes, les organismes communautaires, les entreprises et d’autres partenaires. Ces programmes offrent non seulement des possibilités extraordinaires aux participants, mais ils permettent également d’édifier des communautés solides et de renforcer la sécurité en Ontario. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Enfants et adolescents Parents