Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide d'anciens résidents du Centre régional de la Huronie à avoir accès à leurs dossiers personnels

Communiqué archivé

L'Ontario aide d'anciens résidents du Centre régional de la Huronie à avoir accès à leurs dossiers personnels

Les dossiers seront transmis sans frais aux demandeurs

L'Ontario aide d'anciens résidents du Centre régional de la Huronie à obtenir leur dossier personnel de résident, san frais.

Le ministère des Services sociaux et communautaires collaborera avec les anciens résidents et leurs familles ou les tuteurs et tutrices qui ont été nommés afin de remplir un petit formulaire pour que les renseignements confidentiels qui figurent dans leur dossier de résident puissent bien leur être transmis.

Les anciens résidents peuvent communiquer avec :

Cate Parker
Coordonnatrice de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée
Ministère des Services sociaux et communautaires
C.P. 978
77, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario)  M7A 1N3 

Tél. : 416 327-6101
Courriel : cate.parker@ontario.ca

Faits en bref

  • En 2009, le gouvernement a officiellement fermé les trois derniers établissements destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle : le Centre régional de la Huronie à Orillia, le Centre régional Rideau à Smith Falls et le Centre régional du Sud-ouest à Chatham-Kent.
  • En 2013-2014, le gouvernement augmente les dépenses qu’il consacre aux services aux personnes ayant une déficience intellectuelle pour les faire passer à plus de 1,7 milliard de dollars par année.
  • Le 17 septembre 2013, l’Ontario et l’avocat des demandeurs dans le cadre du recours collectif concernant le Centre régional de la Huronie sont parvenus à un accord provisoire qui est en train d’être approuvé par le tribunal.

Ressources additionnelles

Citations

« Les anciens résidents du Centre régional de la Huronie ont le droit d’avoir accès à leurs dossiers personnels. C’est la raison pour laquelle nous concevons une approche de service à guichet unique afin de leur faciliter la tâche pour obtenir leurs renseignements personnels. »

Ted McMeekin

ministre des Services sociaux et communautaires

Renseignements pour les médias

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