Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Piruzza à propos du rapport annuel 2013 sur la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté

Déclaration archivé

Déclaration de la ministre Piruzza à propos du rapport annuel 2013 sur la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté

Aujourd'hui, Teresa Piruzza, la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, a fait la déclaration suivante à propos du rapport annuel 2013 sur la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté :

« À sa publication en 2008, Rompre le cycle : Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario reposait sur la conviction que chaque enfant doit avoir accès à toutes les possibilités lui permettant de réaliser son plein potentiel.

J'ai le plaisir de signaler que les efforts et les investissements que nous réalisons pour les enfants, les jeunes, les familles et l'économie continuent de faire une différence dans la vie des gens de tout l'Ontario. Lors des trois premières années de la Stratégie, environ 47 000 enfants et leurs familles sont sortis de la pauvreté. Rien qu'en 2011, nous avons empêché environ 61 000 enfants et leurs familles de tomber dans la pauvreté. D'après l'Enquête nationale auprès des ménages, l'Ontario présente aujourd'hui le deuxième taux de faible revenu le plus bas de tous les territoires et provinces du Canada. Nous avons réussi à obtenir ce résultat alors que nous étions plongés dans la pire récession mondiale de ces 70 dernières années, et ce, sans soutien supplémentaire de la part du gouvernement fédéral.

Le rapport annuel présente également les résultats de récentes consultations. Près de 2 000 personnes issues des quatre coins de la province ont participé cet été et cet automne à des séances en ligne et en personne. Elles nous ont fourni des contributions éclairées qui nous aideront à élaborer une nouvelle stratégie quinquennale de réduction de la pauvreté, qui sera publiée début 2014.

Notre gouvernement est fier des progrès accomplis, mais nous sommes aussi conscients que les cinq premières années de la Stratégie ne sont qu'un début. Nous savons qu'en investissant dans les gens, nous sommes tous gagnants. En continuant de travailler ensemble en tant que partenaires, nous pouvons - et nous allons - briser le cycle de la pauvreté. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi