Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les familles ontariennes vont bénéficier d'un plus grand soutien

Communiqué archivé

Les familles ontariennes vont bénéficier d'un plus grand soutien

Augmentation de la Prestation ontarienne pour enfants en juillet

À compter de juillet 2014, des centaines de milliers de familles ontariennes bénéficieront d'une nouvelle augmentation maximale annuelle de la Prestation ontarienne pour enfants (POE) de 100 $ par enfant.

Compte tenu des augmentations de 2013 et de 2014, environ 90 000 enfants supplémentaires faisant partie de 46 000 nouvelles familles sont admissibles pour la première fois. Grâce à ces augmentations, la prestation a plus que doublé depuis 2008.

Dans le budget de 2014, s'il est adopté, la province propose de lier la POE à l'inflation à compter de juillet 2015, afin d'aider les familles admissibles à faire face à l'augmentation du coût que représente le fait d'élever leurs enfants.

L'augmentation de la POE s'inscrit dans le plan de l'Ontario qui consiste à éliminer les obstacles auxquels les Ontariennes et les Ontariens à faible revenu sont confrontés et à réduire la pauvreté. Aider les familles à élever des enfants en bonne santé renforce également le plan économique du gouvernement qui crée les emplois d'aujourd'hui et de demain en s'appuyant sur le plus grand atout de l'Ontario, sa population.

Faits en bref

  • Les familles dont le revenu annuel net est de 20 000 $ ou moins toucheront la POE dans son intégralité pour chaque enfant âgé de moins de 18 ans. Les familles qui gagnent plus peuvent être admissibles à une prestation partielle basée sur leur revenu et le nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans.
  • La POE a été introduite en 2007. Les versements mensuels de la POE ont commencé en juillet 2008. À ce moment-là, la prestation maximale annuelle était de 600 dollars par enfant et par année.
  • En augmentant le montant maximum de la Prestation ontarienne pour enfants à 1 310 dollars en juillet 2014 et en l’indexant sur l’inflation à compter de juillet 2015, le gouvernement propose d’investir 160 millions de dollars de plus en faveur des familles admissibles, dans tout l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« La Prestation ontarienne pour enfants joue un rôle important dans la vie de nombreuses familles qui luttent pour joindre les deux bouts. Cette dernière augmentation est une des manières dont notre gouvernement aide à briser le cycle de la pauvreté. »

Tracy MacCharles

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Parents