Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers à atteindre leurs objectifs

Communiqué archivé

Aider les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers à atteindre leurs objectifs

L’Ontario agit pour réduire les temps d’attente et améliorer les services

L'Ontario réduit les temps d'attente et améliore les services de réadaptation pour les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers et leurs familles.

La province investit le montant supplémentaire de 5 millions de dollars par année dans les centres de traitement pour enfants afin d'élargir l'accès aux services de physiothérapie, d'ergothérapie et d'orthophonie pour un maximum de 2 000 enfants supplémentaires, dans tout l'Ontario.

L'Ontario investit également le montant supplémentaire de 1,25 million de dollars sous forme de financement ponctuel pour aider les centres de traitement pour enfants à réduire encore davantage les listes d'attente pour les évaluations.

Améliorer l'accès aux services pour les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers s'inscrit dans le cadre du plan gouvernemental consistant à investir dans la population, à construire une infrastructure moderne et à favoriser un climat des affaires dynamique.

Faits en bref

  • L’année dernière, les 20 centres de traitement pour enfants de toute la province, financés par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, ont offert des services à environ 70 000 enfants.
  • Les centres de traitement pour enfants offrent des services de réadaptation aux enfants et aux jeunes âgés de 19 ans maximum ayant un handicap physique, une déficience intellectuelle, une maladie chronique et/ou des troubles de la communication.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario s’est engagé à aider les jeunes ayant des besoins particuliers à réaliser leur plein potentiel. Ce nouvel investissement démontre notre engagement envers l’amélioration des temps d’attente pour les services de réadaptation des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers. »

Tracy MacCharles

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

« Cet investissement dans les services de réadaptation fera toute la différence dans la vie des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers. Au nom des centres de traitement pour enfants de toute la province et des familles qu’ils servent, nous nous réjouissons de l’engagement continu du gouvernement qui aide les familles à se préparer au succès. »

Jennifer Churchill

directrice générale, Association ontarienne des services de réhabilitation pour enfants

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être Enfants et adolescents Parents