Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Construction d'un nouveau bâtiment pour les métiers grâce à Infrastructure Ontario

Document d'information archivé

Construction d'un nouveau bâtiment pour les métiers grâce à Infrastructure Ontario

Le nouveau Centre de formation dans les métiers au Centre William E. Hay proposera plus de 4 400 pieds carrés de locaux au rez-de-chaussée et à l'étage de la mezzanine. Infrastructure Ontario supervise le développement du projet au nom du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Des ingénieurs du cabinet NORR Architects ont conçu les plans des installations qui viendront s'ajouter au bâtiment principal actuel et aux chalets. Dalren Limited General Contractors est en charge de la construction.

Le succès du programme du Bureau des services à la jeunesse a rendu nécessaire la construction d'une petite dépendance consacrée aux cours d'acquisition des compétences dans des secteurs comme celui de l'installation de cloisons sèches, du travail du bois et de la réparation de petits moteurs. En collaboration avec plusieurs partenaires communautaires, le programme du Bureau des services à la jeunesse offre un soutien aux jeunes au sein du système de justice en leur proposant des programmes novateurs et du counseling afin de favoriser un changement comportemental positif.

Portée du projet

Le bâtiment comportera un atelier général, un atelier automobile et de travail du métal, et une serre. Il s'agira d'installations éducatives conçues pour respecter les normes des établissements d'enseignement du Collège Algonquin. Elles pourraient éventuellement proposer un programme de préapprentissage. Les programmes ont pour objectif d'assurer le perfectionnement des compétences qui exige des locaux souples pouvant convenir à tout un éventail d'activités.

Le bâtiment a la forme d'une remise. Il a une orientation nord-sud et comporte de hautes fenêtres et un vitrage. Ces caractéristiques permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans les locaux et de respecter une stratégie globale de durabilité. Le plan consiste à présenter une demande de désignation Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) argent. Le bâtiment est déjà inscrit auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Infrastructure Ontario à Ottawa

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario ayant pour mission d'offrir des avantages publics par le biais de partenariats avec le secteur privé. Il exécute d'importants projets d'infrastructure publique complexes qui ont recours à des méthodes d'approvisionnement et de gestion de projets modernes, conçues en Ontario, appelées diversification des modes de financement et d'approvisionnement. Infrastructure Ontario noue également des partenariats avec le secteur privé pour gérer un des plus importants portefeuilles immobiliers au Canada, accorde aux municipalités et aux clients admissibles du secteur privé des prêts pour renouveler l'infrastructure publique, et utilise sa connaissance du secteur privé pour donner des conseils aux clients provinciaux du secteur privé à propos des transactions commerciales. Rendez-vous sur www.infrastructureontario.ca pour obtenir de plus amples renseignements. Voici quelques-uns des projets d'infrastructure Ontario à Ottawa :

  • Projet en cours de conception pour l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
  • Projets achevés pour l'Hôpital Montfort et le Centre de cancérologie d'Ottawa
  • Installation d'un nouveau toit vert au Palais de justice d'Ottawa, incluant 60 variétés de plantes
  • Octroi de prêts à la Société de logement communautaire d'Ottawa en vue de la réparation des immobilisations

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Parents