Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario construit un nouveau centre multiservice à Prescott-Russell

Communiqué archivé

L'Ontario construit un nouveau centre multiservice à Prescott-Russell

La province investi 4 millions de dollars pour protéger et soutenir les familles

L'Ontario investit quatre millions de dollars dans un nouveau centre multiservice afin de faciliter l'accès des résidents de Prescott-Russell à tout un éventail de services et de programmes, au même endroit.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell dans le canton d'Embrun, dans l'Est de l'Ontario, ont commencé. Ce carrefour communautaire, qui devrait être achevé en 2016, réunira tout un éventail de services sociaux et communautaires, en français et en anglais, notamment des :

Offrir aux personnes et aux familles vulnérables des programmes et des services qui satisfont à leurs besoins s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à aider tous les habitants de la province à participer pleinement et activement à la vie de leurs collectivités. Ceci s'inscrit également dans le plan du gouvernement à quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell est un organisme multiservice de l’Est de l’Ontario qui offre plus de 50 programmes financés par le gouvernement dans des carrefours communautaires et ce, en français et en anglais.
  • Dirigés et créés à l’échelon local, les carrefours communautaires sont un des moyens de satisfaire les besoins communautaires en renforçant les partenariats communautaires et en améliorant l’accès à des services plus efficaces et viables pour les Ontariens et les Ontariennes.
  • L’Ontario mettra en œuvre les recommandations du Groupe consultatif de la première ministre chargé du cadre pour les carrefours communautaires, afin de faciliter la création de carrefours communautaires en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce nouveau centre facilitera l’accès pour les résidents de Prescott-Russell aux services dont ils ont besoin en offrant un accès unique à de nombreux programmes. Rassembler sous le même toit tout un éventail de services et de soutiens connexes permettra aux familles et aux particuliers de trouver plus facilement les programmes dont ils ont besoin. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Notre communauté sera mieux servie grâce à ce nouvel investissement en infrastructure car il aidera Valoris à coordonner ses services, à mieux répondre aux besoins de ses clients ainsi qu’à améliorer la qualité de vie de nos communautés. »

Grant Crack

MPP (Glengarry—Prescott—Russell)

« Valoris apprécie énormément la subvention d’immobilisations généreuse allouée par le ministère des Services sociaux et communautaires pour la construction d’un nouveau bâtiment à Embrun. Ce projet nous aidera à faciliter l’accès aux services dans la partie occidentale des comtés et à mieux satisfaire les besoins des collectivités en pleine expansion de Russell, Embrun, Casselman et Limoges. »

Jean-Yves Léonard

président du conseil d’administration de Valoris

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Parents Personnes ayant des déficiences Femmes Réduction de la pauvreté