Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un comité d'experts effectuera l'examen du système de services en établissement

Document d'information

Un comité d'experts effectuera l'examen du système de services en établissement

Les membres du comité possèdent, collectivement, des compétences pertinentes dans les domaines des services en établissement et des services communautaires pour les enfants et les jeunes, le développement des enfants et des jeunes, les besoins particuliers et complexes, la santé mentale, la justice pour la jeunesse, le bien-être de l'enfance, la recherche universitaire et fondée sur des faits relatifs aux services en établissement pour les enfants et les jeunes, et l'administration publique.

Kiaras Gharabaghi, ph. D.

Kiaras Gharabaghi est directeur de la School of Child and Youth Care de l'Université Ryerson, à Toronto. Il a travaillé pendant 25 ans dans le domaine des services en établissement en Ontario, occupant des postes de prestation directe de services, de gestion et de direction au sein d'organismes de bien-être de l'enfance, de services de santé mentale pour enfants et d'aide aux jeunes sans-abri. M. Gharabaghi a publié sept livres et près de 200 articles universitaires et professionnels sur les pratiques de prestation de soins aux enfants et aux jeunes, les soins et traitements en établissement, et les processus de changement organisationnel et de réorganisation des systèmes. Il a notamment mené des travaux de recherche comparative sur les soins en établissement au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Afrique du Sud.

Deborah Newman

Deborah Newman a été sous-ministre au gouvernement de l'Ontario de 2005 à 2015, occupant successivement les postes de sous-ministre de la Sécurité communautaire, de sous-ministre des Services correctionnels et de sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités. La carrière de Mme Newman englobe plus de 35 ans de service public en Ontario et en Alberta dans des fonctions d'intervenante de première ligne, de gestion et de direction. À titre de sous-ministre adjointe aux services de justice pour la jeunesse, elle a mené la réorganisation des services destinés aux jeunes ayant des démêlés avec la justice, notamment l'entrée en vigueur de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la création d'un système voué exclusivement aux jeunes.

Dr. Nico Trocmé

Nico Trocmé, titulaire de la Chaire Philip Fisher en travail social et directeur de l'École de travail social de l'Université McGill, est reconnu comme l'un des principaux chercheurs sur le bien-être de l'enfance au Canada. Auteur de plus de 150 publications scientifiques, M. Trocmé a reçu plus de 25 millions de dollars en subventions de recherche. Il a mené une série d'études sur les cas signalés de mauvais traitements et de négligence envers des enfants et sur les politiques et les services de bien-être de l'enfance au Canada. M. Trocmé a agi comme conseiller en matière de politiques sur le bien-être de l'enfance auprès de plusieurs gouvernements provinciaux et organisations autochtones, et a présenté à plusieurs reprises des preuves à titre d'expert dans le cadre de d'enquêtes et devant les tribunaux.

Contacts Médias

Partager

Tags

Domicile et communauté Lois et sécurité Enfants et adolescents Parents