Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des travaux de modernisation et de réparation en faveur d'organismes communautaires de Scarborough

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans des travaux de modernisation et de réparation en faveur d'organismes communautaires de Scarborough

La province accorde 580 000 dollars pour améliorer les installations locales

L'Ontario aide des organismes communautaires à offrir des installations accessibles de meilleure qualité et plus sécuritaires aux particuliers et aux familles de Scarborough.

Dans le cadre du Programme de renouvellement des installations des partenaires, un programme annuel, la province investit environ 580 000 dollars dans des travaux de réparation et de rénovation en faveur de sept organismes locaux à but non lucratif de Scarborough, qui offrent des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et aux femmes et aux enfants victimes de violence.

Par exemple : 

  • Julliette's Place Homeward Family Shelter reçoit 115 000 dollars pour remplacer l'unité de refroidissement de 20 tonnes située sur le toit, renforcer structurellement le système installé sur le toit et améliorer et accroître la sécurité autour des entrées.
  • La Participation House Parent Association reçoit 27 000 dollars pour achever les travaux de réparation d'une rampe permettant d'assurer un accès en fauteuil roulant mieux adapté et plus sécuritaire, et pour moderniser une vieille salle de douche.
  • Le Mary Centre de l'archevêché de Toronto reçoit 101 200 dollars pour moderniser les toilettes accessibles, imperméabiliser des fondations et remplacer l'allée d'accès d'urgence.

Grâce au Programme de renouvellement des installations des partenaires, la province investit au total près de 36 millions de dollars pour effectuer des travaux de modernisation et de réparation dans plus de 350 organismes communautaires en Ontario. Cet investissement inclut 28 millions de dollars qui ont été versés l'été dernier et près de 8 millions de dollars qui l'ont été en décembre.

Ce financement fait partie du plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans. Il permettra de soutenir 110 000 emplois par année aux quatre coins de la province. Il s'agira notamment de projets de construction de routes, de ponts, de systèmes de transport en commun, d'écoles et d'hôpitaux. Au cours des six derniers mois de l'année 2015, la province a annoncé le soutien de près de 200 projets qui faciliteront le mouvement des personnes et des marchandises, relieront des collectivités et amélioreront la qualité de vie.   

Faits en bref

  • Les maisons d'hébergement d’urgence destinées aux femmes en Ontario servent environ 12 000 femmes et près de 8 000 enfants chaque année.
  • Il y a environ 42 000 adultes ayant une déficience intellectuelle en Ontario qui ont bénéficié de soutiens financés par le gouvernement.
  • Selon les travaux de recherche, chaque tranche d’investissement de 100 millions de dollars dans les travaux d’infrastructure publique en Ontario stimule le PIB de 114 millions de dollars. Ceci est particulièrement vrai dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Ressources additionnelles

  • Renseignez-vous sur le soutien offert par l’Ontario aux victimes de violence familiale.
  • Apprenez comment l’Ontario améliore les services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Citations

« Les organismes communautaires de Scarborough et de toute la province fournissent des soutiens en établissement essentiels et des services aux familles responsables de personnes ayant une déficience intellectuelle. Ils mettent également des maisons d’hébergement à la disposition de femmes qui ont besoin de trouver un refuge pour elles et leurs enfants. Nous devons veiller à ce que les installations sur lesquelles elles comptent sont sûres, sécuritaires et en bon état. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Notre gouvernement reconnaît que la sécurité et l’accessibilité des organismes communautaires, comme ceux de ma circonscription de Scarborough-Rouge River, sont essentielles tant pour le personnel qui dispense des soins spécialisés et une aide aux personnes qui en ont besoin, que pour les familles qui comptent sur ces services. »

Bas Balkissoon

député de Scarborough-Rouge River

« Cet investissement aidera Julliette’s Place à offrir un environnement plus sécuritaire aux femmes et à leurs enfants qui sont victimes de violence, en assurant des travaux de réparation et de modernisation vraiment nécessaires. Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario réalise à quel point il est important que des organismes communautaires comme le nôtre soient bien entretenus. »

Margaret C. Haynes

directrice générale, Julliette’s Place Homeward Family Shelter

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes Réduction de la pauvreté