Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui au plan ontarien visant l'amélioration des résultats pour les enfants et les jeunes atteints d'autisme.

Document d'information archivé

Appui au plan ontarien visant l'amélioration des résultats pour les enfants et les jeunes atteints d'autisme.

 

Citations

« Nous sommes très heureux de ce que signifie cet investissement historique pour les enfants et les jeunes atteints d’autisme et leurs familles. Davantage de familles recevront les bons services au bon moment. »

Leslie Suite

Présidente, Prestataires régionaux de soins spécialisés en autisme de l’Ontario

« Des collectivités un peu partout dans la province ont travaillé à développer un système qui est plus accessible, coordonné et centré sur les besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles. Cet investissement constitue une autre étape dans la fourniture des services homogènes que les familles ont demandés. »

Jennifer Churchill

Chef de la direction, Ontario Association of Children’s Rehabilitation Services

« Le Grandview Children’s Centre est ravi par ces investissements importants dans les services aux enfants. Cela va changer la vie des familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Pour les familles dans la région de Durham, cela signifie obtenir des services appropriés plus rapidement. »

Lorraine Sunstrum-Mann

Directrice générale, Grandview Children’s Centre

« Les familles qui ont des enfants atteints d’autisme attendent cette annonce depuis longtemps. Une intervention précoce et fondée sur des preuves au moment le plus approprié aidera les enfants autistes à prendre le bon chemin. Cet investissement ouvrira la voie à l’apprentissage continu pour les années à venir. »

Margaret Spoelstra

directrice générale, Autisme Ontario

« Il est important de personnaliser les services d’intervention auprès des enfants atteints du TSA. Cette aide financière est un très bon pas dans cette voie. L’intervention précoce pour tous, mais une intervention différente à différents moments, est un pas essentiel dans la bonne voie. »

Dr Peter Szatmari

chef de l’association Child and Youth Mental Health Collaborative créée entre le Centre de toxicomanie et de santé mentale, le Hospital for Sick Children et l’Université de Toronto

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents