Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit plus de 750 000 dollars pour réparer et moderniser les installations d'organismes communautaires

Communiqué archivé

L'Ontario investit plus de 750 000 dollars pour réparer et moderniser les installations d'organismes communautaires

Améliorer la sécurité et l’accessibilité dans l’intérêt des familles de l’Ontario

Aujourd'hui, la ministre des Services sociaux et communautaires, la Dre Helena Jaczek, a annoncé l'octroi d'un financement de 440 600 dollars à Participation House pour différents travaux de modernisation et de réparation, par l'entremise du Programme de renouvellement des installations des partenaires. Le financement fait partie de l'engagement pris par l'Ontario d'aider des centaines d'organismes communautaires à offrir des installations de meilleure qualité, plus sûres et plus accessibles aux personnes qui utilisent leurs services.

Ce financement permettra à la Participation House d'apporter des améliorations, notamment l'installation d'un nouveau toit et d'un nouveau plancher, des travaux de briquetage, de même que le changement du revêtement dans l'allée et le remplacement du système de climatisation. Ces travaux de modernisation aideront à garder les installations de la maison Participation House en bon état de fonctionnement et permettront à cette dernière d'offrir de meilleurs services à ses clients.

Ce financement est une composante de l'investissement de 756 200 dollars pour la modernisation de différents organismes communautaires à Markham et dans la région environnante. Au total, la province investira 16 millions de dollars pour la réalisation de travaux de modernisation et de réparation dans plus de 170 organismes communautaires à travers l'Ontario grâce au Programme de renouvellement des installations des partenaires, qui est un programme annuel.

Investir dans les organismes communautaires d'aide aux personnes les plus démunies fait partie du plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste notamment à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan permet le plus important investissement de l'histoire de l'Ontario dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Citons au nombre des autres organismes qui touchent un financement pour leurs sites à Markham et dans la région environnante Christian Horizons (67 000 $), Community Living Toronto (78 000 $), Community Living York South (6 500 $), L'Arche Daybreak (86 200 $), Vita Community Living Services (120 700 $) et Xeorixs Homes (21 800 $).
  • La province annoncera le financement d’autres organismes situés aux quatre coins de la province, pendant tout l’été.
  • L’an dernier, des centaines d’organismes communautaires ont reçu plus de 16 millions de dollars en vue de travaux de modernisation et de réparation.
  • Parmi les projets approuvés figurent l’amélioration de l’accessibilité des toilettes, le remplacement de fenêtres, la réparation de chaudières, l’augmentation des places allouées aux programmes, l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone et d’alarmes incendie, de même que des travaux de réparation de la toiture.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à cet investissement, nous soutenons la mise en place d’espaces sécuritaires, accessibles et accueillants pour les personnes ayant besoin de services communautaires. Les fournisseurs de services communautaires comme Participation House, qui sont des partenaires précieux, veulent venir en aide aux gens, sans avoir à s’occuper de toits percés ou d’appareils de chauffage en panne. Ces fonds financeront d’importants travaux de réparation et de rénovation afin d’aider les organismes à focaliser toute leur attention sur les personnes qu’ils aident. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Nous remercions chaleureusement le ministère des Services sociaux et communautaires pour son engagement continu envers les adultes ayant un handicap physique et intellectuel et les fournisseurs de services qui les soutiennent. Les 440 600 dollars que nous avons reçus pour financer plusieurs projets, dont l’installation d’un nouveau toit pour la Participation House, nous permettront de continuer à offrir un foyer sain et sécuritaire à nos clients. »

Frances DiCarlo

directrice générale de Participation House, Markham

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Autochtones Personnes ayant des déficiences Femmes