Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario sollicite des commentaires sur les logements pour adultes ayant une déficience intellectuelle

Bulletin archivé

L'Ontario sollicite des commentaires sur les logements pour adultes ayant une déficience intellectuelle

Des forums seront organisés à divers endroits dans la province

L'Ontario invite les Ontariens à donner leurs idées sur la façon d'éliminer les obstacles, d'améliorer les occasions et de soutenir la création de logements novateurs et inclusifs pour les adultes ayant une déficience intellectuelle.

La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, accompagnée de Chris Ballard, ministre du Logement, rencontrera des personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille, ainsi que des représentants d’organismes de soutien et des experts et des promoteurs en logements avec services de soutien le 30 novembre à Toronto. Des forums seront aussi organisés en parallèle dans diverses villes de l’Ontario.

Les membres du public peuvent se joindre à la conversation en :

Les idées et commentaires reçus par le Ministère seront rendus publics après le forum.

La recherche de solutions de logements novateurs et inclusifs pour les personnes ayant une déficience intellectuelle fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • À l’heure actuelle, l’Ontario fournit une variété de services de soutien au logement à plus de 18 000 adultes ayant une déficience intellectuelle.
  • Ce forum donnera suite aux travaux menés par le Groupe de travail sur le logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. La province a approuvé 18 projets de démonstration ou de recherche recommandés par le Groupe de travail sur le logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle par l’intermédiaire de deux appels de propositions en 2015 et 2016.

Ressources additionnelles

Citations

« Il n’existe pas de solution universelle à l’enjeu du logement pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour trouver des solutions véritablement novatrices, nous devons travailler ensemble pour créer des options viables afin de favoriser davantage l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. Je suis impatiente de connaître l’avis des personnes ayant une déficience intellectuelle, de leur famille, de nos partenaires et du grand public sur ce sujet important. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Nous voulons nous assurer que tous les Ontariens ont la possibilité de réaliser leur plein potentiel, et l’enjeu du logement inclusif et convenable sera crucial dans l’atteinte de cet objectif. Je suis impatient de connaître l’avis des Ontariens sur la meilleure façon de répondre aux besoins de logement des personnes ayant une déficience intellectuelle et je m’engage à collaborer avec la ministre Jaczek pour réaliser la vision de notre gouvernement : un Ontario fort où personne n’est laissé de côté. »

Chris Ballard

ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

Renseignements pour les médias

Partager