Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider davantage d'enfants et de familles à North Bay

Communiqué

Aider davantage d'enfants et de familles à North Bay

La province soutient un nouveau centre de traitement pour les familles du Nord-Est de l’Ontario

L'Ontario aide un plus grand nombre de familles du Nord-Est de l'Ontario à recevoir à proximité de chez elles, pour leurs enfants, de meilleurs services de santé mentale et aux personnes ayant une déficience intellectuelle en finançant un nouveau centre de traitement à North Bay.

Aujourd'hui, Mains, LeReseaudaideauxfamilles.ca, organisme de services à l'enfance et à la famille situé à North Bay, a célébré le coup d'envoi des travaux de son nouveau Centre d'aide et de traitement pour les familles du Nord-Est de l'Ontario. L'établissement permettra à l'organisme de donner à encore plus de familles de la région un accès à des programmes cruciaux incluant des services en autisme, du counseling en santé mentale aux enfants et aux jeunes, ainsi que des services prénataux et de développement du nourrisson et de l'enfant.

Le nouvel établissement sera pleinement accessible et aura davantage de salles de traitement, il sera doté d'un système de vidéoconférences et de locaux supplémentaires pour recevoir des services dont la prestation est assurée par des partenaires communautaires.  

L'Ontario permet le plus important investissement de l'histoire de la province dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir davantage sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez‑vous à Ontario.ca/ONRENFORCE.

Offrir un soutien aux enfants et aux familles fait partie de notre plan pour créer des emplois, faire croître notre économie et aider les gens dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Mains, LeReseaudaideauxfamilles.ca fournit des services à plus de 9 000 familles de Parry Sound, Nipissing, Muskoka, North Bay et de partout dans le Nord de l’Ontario. Cet organisme emploie plus de 200 personnes.
  • L’Ontario investit 3,2 millions de dollars en financement des immobilisations pour que Mains construise un nouvel établissement, plus vaste et plus accessible, afin d’offrir une meilleure prestation des services cliniques et aux personnes ayant une déficience intellectuelle pour les enfants, les jeunes et les familles. Cet investissement porte à 6,1 millions de dollars le montant total du financement du gouvernement de l’Ontario pour le projet.
  • L’Ontario a investi cette année environ 83 millions de dollars pour de nouveaux centres de pédiatrie plus accessibles et plus accueillants, dont le ErinoakKids Centre for Treatment and Development à Oakville, le Ron Joyce Children’s Health Centre à Hamilton, et le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Coteau

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer Mains dans l’expansion de ses services aux enfants et aux familles de tout l’Ontario du Nord-Est avec la construction de son nouvel établissement. Avec le soutien de l’Ontario, plus de 200 membres du personnel de Mains seront en mesure d’améliorer la prestation de services essentiels pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes de la région de North Bay. »

Michael Coteau

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

Dre Helena Jaczek

« Notre investissement dans un nouveau bâtiment aidera Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca à poursuivre son important travail de prestation de programmes qui veilleront à ce que les personnes qui ont une déficience intellectuelle aient toute possibilité d’inclusion et d’autonomie au sein de leurs collectivités. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Ce nouveau Centre sera un lieu accueillant et respectueux pour offrir un soutien aux familles qui ont besoin d’aide et de conseils, tant au niveau local que dans toute notre région. Nous sommes incroyablement reconnaissants à nos bailleurs de fonds et aux donateurs qui ont généreusement contribué à notre campagne “La famille est importante” et qui ont concrétisé ce projet tant attendu. »

Jeffrey Hawkins

directeur général de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca

Contacts Médias

  • Alicia Ali

    Bureau du ministre

    416 212-2278

  • Ann Doose

    Direction des communications

    416 325-5156

  • Demandes de renseignements généraux de la part du public :

    Veuillez appeler sans frais le

    1 866 821-7770

Partager

Tags

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents