Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les centres d'enfants à garantir leur sûreté et leur accessibilité

Communiqué

Aider les centres d'enfants à garantir leur sûreté et leur accessibilité

La Province soutient les réparations et les améliorations d’organismes communautaires

L'Ontario aide des organismes communautaires de partout dans la province à fournir de meilleurs soins à des enfants, à des jeunes et à leurs familles en soutenant des réparations et des rénovations essentielles qui aideront à garder les installations sûres, accessibles et bien entretenues.

Le ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, Michael Coteau, a fait l'annonce ce matin au Centre pour enfants de Thames Valley de London, qui fournit des services spécialisés de réadaptation à plus de 8 000 enfants et jeunes chaque année. Ce soutien aidera le centre à améliorer le système de ventilation et de refroidissement de son immeuble pour veiller à la sécurité et au confort des enfants et des jeunes bénéficiaires des services.

L'Ontario offre du soutien à 70 centres de traitement pour enfants, sociétés de l'aide à l'enfance et centres de jeunes à l'échelle de la province dans le cadre de son Programme de renouvellement des installations des partenaires. Ce soutien permettra de réaliser 140 projets d'amélioration et de réparation d'installations au sein de ces organismes afin que ces derniers puissent continuer de fournir des soins de qualité à des enfants, à des jeunes et aux familles.

L'Ontario effectue le plus grand investissement dans l'infrastructure d'hôpitaux, d'écoles, de transport en commun, de routes et de ponts de l'histoire de la province. Pour en apprendre davantage sur ce qui se passe dans votre communauté, visitez ontario.ca/onrenforce.

Le soutien à la prestation de soins améliorés à des enfants, à des jeunes et à des familles dans leurs communautés fait partie de notre plan pour créer des emplois, croître notre économie et aider les gens dans leurs vies quotidiennes.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 3,8 millions $ dans plus de 140 projets d’amélioration et de réparation d’installations dans le cadre de cette ronde de financement au titre du Programme de renouvellement des installations des partenaires, notamment 399 600 $ pour le Centre pour enfants de Thames Valley à London.
  • Parmi les projets approuvés à l’échelle de la province, soulignons : améliorer l’accessibilité des toilettes, remplacer des fenêtres, réparer des toits, remplacer des chaudières, agrandir les locaux de programme et installer des extincteurs et des avertisseurs d’incendie.
  • Le Centre pour enfants de Thames Valley fournit des services à des enfants ayant différents besoins particuliers, notamment des handicaps physiques, des troubles de communication, des retards de développement et des troubles du spectre de l’autisme.
  • En août 2016, l’Ontario a investi 16 millions $ au titre du Programme de renouvellement des installations des partenaires dans plus de 550 projets d’amélioration des installations dans plus de 140 organismes communautaires de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Coteau

« Les investissements dans les réparations et les rénovations d’installations sont des investissements dans la sûreté, la sécurité et le bien-être des enfants et des familles desservis par ces organismes communautaires. Les centres de traitement pour enfants, les sociétés de l’aide à l’enfance et les centres de jeunes de l’Ontario apportent un soutien crucial aux personnes les plus vulnérables de notre province. Je suis heureux d’annoncer ce financement, car il permettra à ces organisations de continuer de fournir le type de soin qui mènera les enfants et les jeunes sur la voie de la réussite. »

Michael Coteau

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

Deb Matthews

« Je suis fière de voir notre gouvernement soutenir les centres pour enfants de l’Ontario en investissant dans l’entretien de leurs installations. Ces importants investissements dans l’infrastructure auront des effets positifs sur les enfants et leurs familles ici même à London. »

Deb Matthews

députée (London Centre-Nord)

Contacts Médias

  • Alicia Ali

    Bureau du ministre

    416 212-2278

  • Tristan Austin

    Direction des communications

    416 325-5156

  • Pour des demandes de renseignements généraux de la part du public :

    appelez sans frais au

    1 866 821-7770

Partager

Tags

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents