Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise l'étendue des possibilités d'emploi pour les adultes ayant une déficience intellectuelle dans la région de York

Communiqué archivé

L'Ontario favorise l'étendue des possibilités d'emploi pour les adultes ayant une déficience intellectuelle dans la région de York

La province annonce des projets du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services

L'Ontario soutient des adultes ayant une déficience intellectuelle dans la région de York, dans le cadre d'un vaste programme qui promeut des emplois communautaires et améliore les services et soutiens d'emploi.

La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, se trouvait à Community Living York South, aujourd’hui, pour annoncer que le centre recevra des fonds pour son projet Outcome Employment Project, qui vise à aider des adultes ayant une déficience intellectuelle à améliorer leurs capacités de recherche d’un emploi dans le but d’obtenir un emploi concurrentiel dans la région de York. Le projet s’adresse spécifiquement aux personnes dont la première langue n’est pas l’anglais.

Il s’agit de l’un des 38 projets qui reçoivent des fonds dans le cadre de la deuxième phase de l’appel de propositions du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services (FEMS), un fonds destiné à promouvoir l’inclusion et l’autonomie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au sein de leur collectivité.

Soutenir les organismes et aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre d’une façon aussi autonome que possible fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Dans le cadre de la deuxième phase du Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, le gouvernement investit plus de 7 millions de dollars pour 38 projets créatifs à travers la province.
  • Community Living York South reçoit 146 000 $ pour son Outcome Employment Project. Ce projet vise l’élaboration d’un programme d’aide à l’emploi destiné aux personnes ayant une déficience intellectuelle, dont la première langue n’est pas l’anglais.
  • Le FEMS fait partie de la stratégie pluriannuelle d’investissement du gouvernement de l’Ontario, d’un budget de 810 millions de dollars, dans des services communautaires et des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
  • L’Ontario investit actuellement plus de 2 milliards de dollars par an dans des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Ressources additionnelles

Citations

« Lors de mes déplacements aux quatre coins de la province, j’observe l’expansion de solides partenariats qui favorisent une plus grande inclusivité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle dans nos collectivités. Nous avons déjà commencé à voir les progrès que les organismes ont pu accomplir grâce au Fonds pour l'emploi et la modernisation des services, qui leur a permis d’offrir des programmes qui ouvrent des débouchés d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« L’investissement d’aujourd’hui au nom du gouvernement de l’Ontario signifie que Community Living York South peut mettre en œuvre son Outcome Employment Project. Cela nous permettra d’avancer rapidement vers notre objectif d’une totale inclusion sociale pour les adultes ayant une déficience intellectuelle dans la région de York. »

Don Wilkinson

directeur exécutif, Community Living York South

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Personnes ayant des déficiences