Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des travaux de modernisation et de réparation en faveur de DeafBlind Ontario Services à Barrie

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans des travaux de modernisation et de réparation en faveur de DeafBlind Ontario Services à Barrie

Améliorer la sécurité et l’accessibilité des personnes les plus vulnérables de l’Ontario

L’Ontario finance les travaux de réparations et de rénovations pour DeafBlind Ontario Services à fournir des meilleures, plus sûres, et accessibles installations aux personnes qui utilisent leurs services.

L’investissement à DeafBlind Ontario Services à Barrie sera utiliser pour: 

  • Installer le système de surveillance des incendies
  • Remplacer des fenêtres aux chambres de client
  • Élargir des embrasures de porte conduisant aux chambres à coucher
  • Installer le système automatique d'ouverture et de fermeture des portes

Dans le cadre du programme de renouvellement des installations, ces investissements aideront à payer les réparations et les rénovations, ainsi que les organismes se concentrer sur leur clientèle. Les organismes qui reçoivent le fonds venant en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle, offrant des services communautaires en luttant contre la violence faites aux femmes. .

L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure de l’histoire de la province en construisant des hôpitaux, des écoles, des réseaux de transport en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir plus sur ce qui se passé dans votre communauté, rendez-vous sur le site Web Ontario.ca/ONrenforce.

En investissant dans les organismes communautaires qui aident ceux qui ont le plus besoin fait partie de plan du gouvernement  à créer des emplois, à stimuler notre économie et à aider les personnes dans leur vie quotidienne.  

Faits en bref

  • La province investit 653 000$ dans des travaux de rénovations et de réparations de 18 organismes communautaires partout en l’Ontario par l’entremise des fonds du Programme de renouvellement des installations. DeafBlind Ontario Services à Barrie recevra 44 600 $
  • Le fonds du Programme de renouvellement des installations des partenaires sont alloués annuellement pour aider les organismes de services sociaux à réparer, rénover ou améliorer leurs installations. Par l’entremise du Programme de renouvellement des installations, l’Ontario a investi plus de 16.6 M$ dans plus de 170 organismes communautaires en 2016/2017, pour un total d’environ 840 projets financés à l’échelle de la province.
  • Les projets incluent l’emplacement d'un toit, l’emplacement de la chaudière, l’installation d'une nouvelle chaudière avec pompe; la construction des toilettes accessibles en fauteuil roulant et une cuisine, le remplacement des rampes et l’installation de système de surveillance des incendies
  • L’Ontario compte environ 65 000 adultes ayant une déficience intellectuelle. De ce nombre, 18 000 bénéficient du soutien en établissement dans la communauté, alors que 15 000 reçoivent un financement direct pour assumer le coût des services et des soutiens.
  • L’année dernière en Ontario, plus de 10 000 femmes et 6 900 enfants ont eu recours aux services d’une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence.

Ressources additionnelles

Citations

« DeafBlind Ontario Services fournir des services essentiels aux certains personnes les plus vulnérables de notre collectivité. Cet investissement garantit qu’ils sont capables de continuer à fournir les personnes de l’aide, dans des lieux sûrs et accessibles. »

Ann Hoggarth

députée (Barrie) et adjointe parlementaire à la ministre des Services sociaux et communautaires.

« Nous reconnaissons qu'il est difficile pour bon nombre de ces organismes de payer des réparations et des rénovations. En aidant nos organismes communautaires à financer des réparations, nous leur permettons de concentrer leurs efforts sur des soutiens essentiels pour les personnes qui en ont besoin et veiller à ce que les installations communautaires soient sécuritaires et accessibles. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Nous félicitons le gouvernement provincial d'avoir investi dans des réparations et améliorations nécessaires pour nos établissements résidentiels. Cela nous aidera à mettre l'accent sur ce que nous faisons de mieux - répondre aux besoins d'un groupe particulier de citoyens de l'Ontario, les sourds-aveugles. »

Roxanna Spruyt-Rocks

directrice exécutive, DeafBlind Ontario Services

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Parents Personnes ayant des déficiences