Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario augmente son soutien au projet Bridges to Housing de la Ville de Toronto qui s'adresse aux adultes ayant une déficience intellectuelle

Bulletin archivé

L'Ontario augmente son soutien au projet Bridges to Housing de la Ville de Toronto qui s'adresse aux adultes ayant une déficience intellectuelle

Un projet créatif qui offre des soutiens essentiels résidentiels et en matière de santé mentale

L'Ontario vient en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle à Toronto en augmentant son soutien au projet Bridges to Housing. 

Le projet Bridges to Housing de la Ville de Toronto offre des soutiens résidentiels et en matière de santé mentale aux personnes sans abri ayant une déficience intellectuelle grâce à des solutions personnalisées de logement avec services de soutien. Ce nouvel investissement permettra d'élargir la portée du projet afin qu'un plus grand nombre de personnes puissent bénéficier de ces importants services.

Le projet Bridges to Housing bénéficie du soutien et de l'expertise de la Ville de Toronto, des Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la région de Toronto, administré par le Surrey Place Centre du Community Living Toronto, et l'Équipe de santé familiale Inner City.

L'investissement dans les soutiens résidentiels pour les personnes ayant une déficience intellectuelle fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Le projet de démonstration Bridges to Housing témoigne de la conviction profonde de notre gouvernement qu’il n’y a pas de solution universelle au problème du logement pour l’ensemble des personnes ayant une déficience intellectuelle. La solution consiste à rechercher des soutiens résidentiels répondant aux besoins d’un large éventail de personnes par le truchement de partenariats créatifs et de l’innovation. J’aimerais aussi remercier toute l’équipe de Bridges to Housing pour les efforts qu’elle déploie depuis le lancement du projet. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

« Le projet Bridges to Housing met en relation des partenaires intersectoriels afin de mieux comprendre et soutenir les adultes ayant une déficience intellectuelle qui sont sans abri et créer une voie solide et efficace vers des soins et des diagnostics. L’expérience acquise avec ce projet nous a démontré qu’un accès rapide à des soins primaires ainsi que la gestion des cas et des soutiens en matière de logement et de santé mentale pouvaient non seulement améliorer les résultats en matière de logement et de santé, mais également sauver des vies. L’équipe du projet Bridges to Housing remercie la province de son appui constant. »

Dr Sylvain Roy

responsable clinique, programme Bridges to Housing

Renseignements

Partager

Sujets

Domicile et communauté Personnes ayant des déficiences