Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration ministérielle conjointe de l'Ontario et de la Saskatchewan concernant l'immigration

Déclaration

Déclaration ministérielle conjointe de l'Ontario et de la Saskatchewan concernant l'immigration

L'Ontario et la Saskatchewan ont fait les déclarations suivantes aujourd'hui à la fin de la Réunion fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables de l'immigration :

« Bien que l'Ontario appuie pleinement l'immigration légale et continue de financer une vaste gamme de services aux réfugiés et aux nouveaux arrivants de toutes origines, nous ne signerons pas ce communiqué. Le gouvernement de l'Ontario continue d'exhorter le gouvernement fédéral à trouver une solution à la crise frontalière résultant de ses décisions stratégiques et à la financer entièrement. » 

 — L'honorable Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée à la Condition féminine de l'Ontario 

 « La position du gouvernement de la Saskatchewan est qu'il revient au gouvernement du Canada de financer entièrement les soutiens qui doivent être offerts aux demandeurs d'asile à la suite des décisions politiques récentes du gouvernement fédéral. Le gouvernement de la Saskatchewan demande aussi au gouvernement du Canada de financer entièrement les soutiens dans les domaines de la santé, de l'aide sociale et de l'emploi à l'intention des réfugiés récemment arrivés qui touchent de l'aide gouvernementale ainsi que des demandeurs d'asile. Le Canada n'a pas encore concrétisé un engagement à soutenir entièrement la transition des réfugiés, et une pression supplémentaire s'exerce maintenant sur les provinces au titre des demandeurs d'asile. »

 — L'honorable Jeremy Harrison, ministre de l'Immigration et de la Formation professionnelle de la Saskatchewan

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement