Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario commémore la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d'êtres humains

Communiqué

L'Ontario commémore la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d'êtres humains

La province se joint à des partenaires locaux et internationaux pour mieux sensibiliser le public

Aujourd'hui, l'Ontario se joint à la communauté internationale pour mieux sensibiliser le public à la traite des personnes et pour déclarer que ce crime haineux ne sera pas toléré dans nos collectivités.

« Je pense que de nombreux Ontariens et Ontariennes seraient choqués d'apprendre que des jeunes filles, des femmes et des personnes vulnérables sont victimes de mauvais traitements et sont exploitées par des trafiquants d'êtres humains ici même, chez nous », a déclaré la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, Lisa MacLeod. « Bien qu'il s'agisse d'un problème international, il s'agit également d'un problème local. Deux tiers des cas signalés dans tout le pays, chaque année, le sont ici, en Ontario, et la plupart des victimes sont nées au Canada. »

Les trafiquants d'êtres humains contrôlent leurs victimes par des tactiques comme les menaces, la violence, la violence psychologique et la drogue. L'Ontario collabore avec des centaines de partenaires de différents secteurs qui sont déterminés à mettre un terme à la traite d'êtres humains, à aider les survivantes et à traduire les coupables en justice. 

« Pour aider ces femmes et jeunes filles à reprendre le contrôle de leur vie, nous devons mieux sensibiliser le public à ce crime et promouvoir l'intervention précoce », a affirmé Mme MacLeod. « Notre gouvernement reste déterminé à collaborer étroitement avec la police, les responsables du bien-être social, les éducateurs, les partenaires autochtones et les fournisseurs de services sociaux et de logement. Tout le monde doit collaborer pour mettre fin à ce crime épouvantable. Je veux que ces femmes sachent que je suis là pour me battre pour elles et pour contribuer à leur assurer un avenir plus prometteur. »

Contacts

Partager

Tags

Santé et bien-être Lois et sécurité