Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre MacLeod à l'occasion de la Journée du souvenir trans

Déclaration

Déclaration de la ministre MacLeod à l'occasion de la Journée du souvenir trans

Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a fait la déclaration suivante pour souligner, en ce 20 novembre, la Journée du souvenir trans.

« L'an dernier, j'ai eu le privilège de travailler avec mes collègues de tous les partis afin d'élaborer la loi reconnaissant le 20 novembre comme étant la Journée du souvenir trans. Nous rendons hommage aujourd'hui aux membres de la communauté transgenre de l'Ontario qui ont perdu la vie ou qui continuent de faire l'objet de violence et de préjugés.

En Ontario, nous avons la chance de vivre dans une société juste, et ensemble, nous pouvons promouvoir les valeurs que nous avons en commun : respect, égalité et justice.

Cette journée est un moment de solidarité et de réflexion, et une occasion d'exprimer notre tristesse pour les personnes disparues et celles qui sont victimisées. J'invite tous les membres de la communauté trans à vivre au maximum. Soyez fiers d'être membres de la société ontarienne. Sachez que notre gouvernement respectera votre communauté et travaillera sans relâche pour elle et pour toute la population de l'Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement