Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre MacLeod à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant

Déclaration

Déclaration de la ministre MacLeod à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant

Aujourd'hui, Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale de l'enfant.

« C'est aujourd'hui l'occasion de célébrer nos enfants en tant que participants actifs dans leurs communautés, qui ont quelque chose d'important à dire. Cette journée nous rappelle également notre devoir de veiller à ce que chaque enfant soit traité avec dignité et respect ainsi que protégé contre les mauvais traitements et l'exploitation sexuelle.

La violence faite aux enfants est l'un des actes les plus terribles commis dans notre province. Nous avons l'obligation de protéger les enfants contre les mauvais traitements, de lutter contre la traite aux fins d'exploitation sexuelle et de prévenir l'intimidation. Nous sommes tenus, en vertu de la loi, de signaler ces actes odieux.

Nous savons que nous avons du travail à faire et je suis déterminée à travailler avec nos partenaires de l'ensemble du gouvernement à aider nos enfants à prospérer. Toutefois, pour ce faire, nous devons avoir des conversations difficiles, nous devons faire tomber les barrières et nous devons parler ensemble.

En soutenant tous les enfants de la province, en veillant à ce qu'ils soient protégés contre les dangers, à ce que leurs besoins de base soient satisfaits, à ce qu'ils aient accès à l'éducation et à qu'ils aient toutes les occasions d'atteindre leur plein potentiel, nous travaillons à rendre l'Ontario meilleur et plus fort, ce qui profitera à tous. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents