Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent le financement de deux maisons d'hébergement pour les victimes de violence familiale

Communiqué archivé

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario annoncent le financement de deux maisons d'hébergement pour les victimes de violence familiale

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé un financement de plus de 7 millions de dollars pour aider les victimes de violence familiale en Ontario. Ces fonds permettront la construction d'une nouvelle maison d'hébergement ainsi que la rénovation et la modernisation d'une deuxième maison d'hébergement, comprenant une rallonge de plusieurs étages.

Green Haven Shelter for Women, un refuge pour femmes situé à Orillia, recevra jusqu'à 6,2 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle installation de 12 lits, dont la conception sera suffisamment flexible pour permettre un éventuel agrandissement.

Le Minwaashin Lodge, un établissement de 21 lits pour les femmes et les familles autochtones d'Ottawa, recevra 1 million de dollars pour des travaux de rénovation et d'agrandissement qui optimiseront les locaux consacrés aux activités et permettront l'aménagement d'un espace adapté et adéquat sur le plan culturel.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui permettra à deux maisons d’hébergement pour femmes de mieux servir les femmes et leurs enfants qui sont victimes de violence familiale.
  • Green Haven Shelter for Women offre des services à environ 140 femmes et enfants chaque année.
  • La maison d’hébergement de Minwaashin Lodge vient en aide à 170 femmes et enfants chaque année.

Ressources additionnelles

  • En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la Société canadienne d’hypothèques et de logement contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, composez le 1-800-668-2642, ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Investir dans des maisons d’hébergement plus sûres et accessibles pour les femmes victimes de violence fait partie de la vision du gouvernement de l’Ontario consistant à veiller à ce que tout le monde dans la province puisse vivre en sécurité, à l’abri de la menace, de la peur ou d’un vécu d’exploitation et de violence. Ces investissements appuient aussi l’objectif du gouvernement ontarien de mettre fin à la violence envers les femmes et sa stratégie Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels.

Citations

« La tranquillité d’esprit que procurent la sécurité et la stabilité n’a pas de prix. Ces investissements sont une autre illustration de l’engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent profiter d’un environnement sûr et stable. »

L’honorable Jean-Yves Duclos

ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)

« Partout en Ontario, nous investissons dans une nouvelle stratégie qui aidera les gens à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour se bâtir une vie plus sécuritaire, pour eux-mêmes et leurs enfants. Le financement annoncé aujourd’hui permettra à deux maisons d’hébergement de la province de faire d’importants investissements afin que les femmes et leurs enfants qui fuient la violence familiale aient accès à des services conçus pour les aider à rebâtir leur vie. »

Michael Coteau

ministre des Services communautaires et sociaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Réduction de la pauvreté