Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations à des bâtiments assureront le maintien de services vitaux à des enfants et familles

Communiqué

Des améliorations à des bâtiments assureront le maintien de services vitaux à des enfants et familles

L’Ontario finance 1,6 million de dollars de réparations et rénovations dans plus de 60 organismes communautaires

NEPEAN — Le gouvernement de l’Ontario œuvre pour la population en aidant des organismes communautaires à réparer et rénover leurs bâtiments pour pouvoir maintenir des services vitaux aux enfants et aux familles.

Par le biais du Programme annuel de renouvellement des installations des partenaires, le gouvernement investit 1,6 million de dollars dans plus de 60 projets, visant à améliorer et réparer des organismes communautaires dans tout l’Ontario. Les investissements aident les organismes à entretenir leurs bâtiments pour qu’ils puissent offrir de meilleurs services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, aux femmes et enfants qui fuient la violence familiale, aux Autochtones, aux enfants ayant des besoins en santé mentale et à d’autres personnes qui reçoivent des soutiens dans le cadre de services communautaires.

« Nous voulons que nos organismes communautaires consacrent davantage de temps à aider les gens et moins de temps à se préoccuper de réparations à leurs bâtiments, a affirmé Lisa MacLeod, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Notre gouvernement comprend le besoin d’investissements ciblés tout en tenant compte de sa responsabilité de gérer efficacement ses ressources. »

La ministre MacLeod a fait l’annonce, aujourd’hui, à Total Communication Environment (TCE), où la province investit 384 400 $ pour contribuer à des améliorations nécessaires à des systèmes de sécurité-incendie dans sept sites, notamment à Ottawa, Nepean et Gloucester.

Les fonds aideront les organismes à financer des travaux d’entretien mineurs, mais essentiels, comme le replacement d’un fourneau, des réparations à la toiture, l’amélioration du matériel de sécurité-incendie ou des réparations à la structure du bâtiment. Maintenir la sécurité et l’entretien des bâtiments permet aux organismes communautaires d’assurer la continuité de services et programmes de qualité pour les années à venir.

« Cet investissement important nous permettra d’améliorer les résidences de plus de 90 personnes ayant de multiples handicaps et besoins particuliers en matière de communication, ainsi que de fournir les soutiens nécessaires pour permettre à des personnes de vivre, travailler et participer à la vie communautaire », a expliqué Karen Belyea, directrice générale de Total Communication Environment.

Faits en bref

  • TCE est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui fournit des services résidentiels de jour et de liaison avec des foyers de soins de longue durée pour des adultes ayant de multiples handicaps et besoins particuliers en matière de communication.
  • Il y a plus de 70 000 adultes ayant une déficience intellectuelle en Ontario et environ 18 000 reçoivent des soutiens résidentiels dans des collectivités de la province.
  • Les maisons d’hébergement d’urgence pour femmes en Ontario servent plus de 17 000 femmes et enfants chaque année.
  • En 2017-2018, presque 109 000 familles de l’Ontario ont reçu des services de 49 sociétés d’aide à l’enfance, dont 11 sociétés autochtones et trois sociétés confessionnelles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Autochtones Enfants et adolescents Personnes ayant des déficiences