Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le Centre Grandview pour enfants

Communiqué

L'Ontario appuie le Centre Grandview pour enfants

Le gouvernement s’engage à consacrer 31 millions de dollars sur quatre ans à la construction d’un nouvel immeuble de cinq étages à Ajax

OSHAWA - Aujourd'hui, Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a rendu visite au Centre Grandview pour enfants afin de remercier l'organisation pour son travail auprès des enfants de la communauté et de confirmer l'engagement du gouvernement à appuyer le Centre tandis qu'il va de l'avant avec ses projets de construction d'un nouveau siège social et d'un nouveau centre de traitement pour enfants à Ajax.

« Le Centre Grandview pour enfants est un chef de file en matière de prestation et de promotion des services pour les personnes ayant des besoins particuliers », dit MacLeod. « C'est pourquoi notre gouvernement fournit au centre 31 millions de dollars pour la construction d'un nouvel immeuble polyvalent qui améliorera la prestation des services de réadaptation et fournira des soutiens complets aux familles d'enfants ayant des besoins particuliers. Nous voulons que ces services soient plus faciles d'accès et offerts aux enfants d'une façon intégrée de leur naissance aux années d'école. »

Grandview est reconnu par le gouvernement de l'Ontario pour ses partenariats solides avec les secteurs de l'éducation et de la santé qui ont contribué à renforcer les capacités communautaires et ont amélioré les résultats pour les enfants.

« Outre l'aide financière courante apportée aux programmes et aux services offerts à Grandview, je suis ravie d'appuyer la fourniture d'un financement des immobilisations de 31 millions de dollars pour la construction du nouvel établissement de Grandview », ajoute MacLeod.

Faits en bref

  • Grandview est l’un des vingt centres de traitement pour enfants de l’Ontario qui reçoivent un financement du gouvernement de l’Ontario.
  • L’Ontario a fourni environ 330 000 $ en financement des immobilisations en 2017-2018 et en 2018-2019 pour les activités de la phase 1 (planification) du projet de réaménagement de Grandview.
  • En 2018-2019, Grandview a également obtenu une approbation pour un financement pouvant atteindre 400 000 $ pour des améliorations locatives de 6 000 pieds carrés à l'école Paul Dwyer d’Oshawa.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L'importance de Grandview pour les familles qui vivent ici dans la région de Durham ne peut tout simplement pas être surestimée et je suis si fier des différents efforts communautaires qui ont appuyé ses programmes au fil des ans. Cet engagement ouvre la voie à la création d’un nouvel établissement ici même à Ajax et confirme l’engagement de notre gouvernement à faire en sorte que chaque enfant puisse réaliser pleinement son potentiel. »

L’honorable Rod Phillips

député provincial d’Ajax

« Le Centre Grandview pour enfants est important dans la vie de nombreuses familles de Pickering-Uxbridge et de toute la région de Durham. Notre gouvernement est fier d’appuyer les soins et traitements essentiels que Grandview offre aux enfants et aux jeunes de notre région. »

L’honorable Peter Bethlenfalvy

député provincial de Pickering-Uxbridge

« C’est un grand jour pour le Centre Grandview pour enfants et aussi pour des milliers de personnes à Whitby et dans la région de Durham. L’annonce d’aujourd’hui est un hommage à la vision et à la ténacité de son équipe de direction. Le financement étant maintenant confirmé par le gouvernement de l’Ontario, Grandview peut espérer parachever son agrandissement, ce qui lui permettra de fournir des soins spécialisés à plus d'enfants qui sont en attente de traitement à l’heure actuelle. »

Lorne Coe

député provincial de Whitby

« Le ‘Nouveau Grandview’ apportera un nouveau soutien à des milliers d’enfants qui se trouvent sur la liste d’attente de Grandview depuis beaucoup trop longtemps. Au fur et à mesure que notre région grandit, le soutien que nous accordons à nos enfants doit en faire de même. »

Lindsey Park

députée provinciale de Durham

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents Parents