Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renouvelle le financement du Legends Mentoring Program à l'intention des enfants autistes

Document d'information

L'Ontario renouvelle le financement du Legends Mentoring Program à l'intention des enfants autistes

L'Ontario renouvelle le financement du Legends Mentoring Program et versera 325 000 $ en 2019-2020.

Le Legends Mentoring Program jumelle des jeunes, des adolescents, des étudiants collégiaux et des adultes bienveillants avec un enfant ou un jeune autiste.

Des mentors bénévoles, dont plusieurs sont membres d'équipes de hockey universitaires et d'écoles secondaires, partageront du temps avec leurs mentorés qui bénéficieront grandement d'avoir un ami et dont la famille bénéficiera de quelques heures de répit de façon régulière.

Le but du Legends Mentoring Program offert par Jake's House est de permettre aux enfants autistes d'être acceptés et d'établir des amitiés durables.

Pour les enfants et les jeunes autistes qui participent au programme, 56 au cours des deux premières années, les objectifs sont les suivants :

  • accroître leur participation communautaire et leur sentiment d'inclusion;
  • les aider à acquérir des habiletés sociales et un sentiment d'inclusion;
  • améliorer leurs relations avec leurs pairs et les membres de la collectivité.

Le programme de mentorat offre des services de sélection, de formation préalable au jumelage et de coordonnateurs du mentorat qui collaborent aux processus de recrutement et de jumelage et assurent un soutien continu aux mentors. Le programme offre également une formation supplémentaire afin de permettre de mieux comprendre les questions liées aux enfants et aux jeunes autistes.

Jake's House, un organisme de bienfaisance établi à Toronto qui a été fondé pour soutenir les familles qui ont des enfants autistes, offre actuellement le programme dans les collectivités de Kingston, Ottawa, comté de Lanark, Thunder Bay, région de Peel et région de York. Jake's House organise des activités communautaires et fait connaître les programmes d'aide financière offerts aux familles qui ont des enfants ayant des besoins particuliers.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents Parents