Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renouvelle le financement du Legends Mentoring Program de la Jake's House for Children with Autism

Communiqué

L'Ontario renouvelle le financement du Legends Mentoring Program de la Jake's House for Children with Autism

Aider les enfants à renforcer leurs capacités et à avoir le sentiment de faire partie de la collectivité

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario crée de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes autistes en investissant 325 000 $ dans le Legends Mentoring Program de Jake's House for Children with Autism.

« Les enfants et les jeunes autistes sont souvent victimes d'intimidation et de harcèlement de la part de leurs pairs, a déclaré Mme Lisa MacLeod, ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires. Il est difficile de trouver des activités de mentorat et des activités parascolaires qui répondent à leurs besoins particuliers. En investissant dans des programmes de mentorat, comme celui offert par Jake's House, nous normalisons l'inclusion des enfants et des jeunes autistes dans notre société. »

Le Legends Mentoring Program jumelle des mentors bénévoles de 18 ans et plus, dont plusieurs sont membres d'équipes de hockey universitaires et d'écoles secondaires, avec des enfants ou des jeunes autistes et leur famille pour des périodes de trois à neuf mois. Le programme accroît leur participation communautaire, les aide à acquérir des habiletés sociales et un sentiment d'inclusion, tout en améliorant leurs relations avec leurs pairs et les membres de la collectivité.

« Nous savons que lorsque les enfants et les jeunes autistes ont des modèles positifs et obtiennent un soutien pour établir des relations, ils sont capables de vivre une vie meilleure et plus heureuse », a ajouté Mme MacLeod.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents Parents